Nadal prêt à se sacrifier pour l’équipe et à ne pas jouer en simple
Et si on avait déjà assisté, sans le savoir, au dernier match en simple de Rafa Nadal, cet été, à Paris ? Alors que se profile la fin de sa carrière, après la Coupe Davis qui débute lundi à Malaga, en Espagne, Nadal a laissé entendre qu’il ne postulerait peut-être pas aux matches de simple de son équipe et se concentrerait plutôt sur le double, voire sur un rôle encore plus secondaire, de banc, si son corps l’y obligeait.
« Je veux aider de toutes les manières possibles, que ce soit en jouant ou non, simplement en étant présent et en apportant ce que je peux », a déclaré l’Espagnol avant le tournoi. Il faut d’abord voir comment je me sens à l’entraînement. Si je ne me vois pas vraiment prêt à avoir une chance de gagner en simple, je serai le premier à ne pas vouloir jouer. Parfois, vous vous voyez prêt et les choses tournent très mal. »
« L’équipe passe avant tout »
Lourdement handicapé ces deux dernières saisons par une blessure à la hanche entre autres, le joueur de 38 ans est conscient que son dernier match en simple remonte à cet été, au 2e tour des JO face à Novak Djokovic (défaite 6-1,6). ). -4).
Égal à lui-même et fidèle à sa vision du tennis, le Majorquin refuse de faire passer l’événement de la fin de sa carrière avant les ambitions et les intérêts de l’équipe espagnole dirigée par David Ferrer. « L’équipe passe en premier. Il ne doit pas être affecté par les bruits actuels. Il doit faire ce qu’il y a de mieux pour l’équipe », a confirmé Nadal en conférence de presse, après avoir déjà parlé face à face avec son entraîneur.