Nouvelles sportives

Nadal, personne ne voulait lui faire face

La plupart des joueurs interrogés vendredi lors de la Journée Médias de Roland-Garros étaient sur la même longueur d’onde. Personne ne voulait hériter de Rafael Nadal au premier tour de Roland-Garros, et c’est Alexander Zverev qui a décroché le jackpot.

« Je ne vais pas le cacher : je suis content de ne pas l’affronter au premier tour. » Daniil Medvedev a résumé le sentiment général à Roland-Garros. Parmi les grands noms, on a volontiers préféré éviter Rafael Nadal lors du tirage au sort. L’homme aux 14 victoires en tournoi n’est probablement pas dans la forme de sa vie, mais « Rafa » reste « Rafa », et il ne faut probablement pas le sous-estimer.

Lors du tirage au sort, l’ordinateur a placé le nom de Nadal en deuxième position dans le deuxième quart du tableau. Ce qui signifiait que le Majorquin affronterait la tête de série n°3 (Carlos Alcaraz) ou la tête de série n°4 (Alexander Zverev). Et Alcaraz est heureux d’avoir évité son compatriote. « Est-ce que je voulais l’affronter au premier tour ? Non non ! Quand j’ai vu que j’avais 50% de chances de l’affronter, j’étais comme ça”» confia-t-il en mimant un léger tremblement.  » MERCI « a-t-il ajouté, puisque c’est Zverev qui s’y tiendra.

L’Allemand a raconté comment il a appris la nouvelleJeudi, suite au tirage au sort. «J’étais à l’entraînement sur le terrain avec Rublev hier. Après l’entraînement, mon frère me l’a dit, je me suis dit qu’il se moquait de moi, que c’était une blague. »« Sacha » s’est amusé.

Zverev avait envie de jouer à nouveau Nadal à Roland-Garros, pour effacer en partie le souvenir de sa terrible blessure face à l’Espagnol lors d’une demi-finale difficile en 2022. « Mais idéalement, j’aurais bien sûr préféré jouer contre lui plus tard dans le tournoi »il ajouta. Il faudra affronter la légende lundi sur Philippe-Chatrier.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page