Bourse Entreprise

N26 affronte le Livret A avec une offre d’épargne attractive

N26 annonce une nouvelle offre d’économies en France promettant des taux allant jusqu’à 4% pour les clients N26 Métal. Pour d’autres, les tarifs sont plus bas, mais restent attractifs.

La nouvelle offre d’épargne de N26 // Source : N26

N26 est une banque en ligne bien connue en Europe. Et évidemment, dans ce secteur, l’essentiel est de proposer un maximum de services pertinents pour fidéliser les clients. Cependant, quoi de mieux que de leur promettre de gagner de l’argent ?

C’est ainsi que N26 annonce une nouvelle offre d’épargne en France »rémunérer les comptes avec des taux allant jusqu’à 4%« . Il s’agit d’une promesse qui s’apparente au Livret A dont le taux est fixé à 3% hors taxes (alors que les taux indiqués par N26 sont bruts). Par ailleurs, il convient d’emblée de préciser une nuance.

Les clients de N26 Metal sont inévitablement mieux lotis

Ces taux d’intérêt de 4% sur les dépôts sont promis par la banque à ses clients N26 Metal, l’abonnement le plus cher du service puisqu’il s’élève à 16,90 euros par mois.. Les taux d’intérêt nominaux annuels bruts sont, sans surprise, plus bas pour les autres formules :

  • 2,8% pour N26 Smart et N26 You, forfaits à respectivement 4,90 et 9,90 euros par mois ;
  • 2,26% pour N26 Standard, l’offre gratuite.

Pas de dépôt minimum

Dans son communiqué, N26 se veut également rassurant. D’une part, elle insiste sur le fait qu’elle n’a pas laissé tomber ses clients gratuits puisqu’ils ont également droit à une offre d’économies. En revanche, il met en avant la simplicité d’utilisation de son offre.

Les clients N26 pourront profiter de cette offre sans minimum de dépôt et sans plafond, avec une flexibilité totale, leur permettant d’utiliser ces économies à tout moment depuis l’application N26.

A titre de comparaison, rappelons que le Livret A a un plafond fixé à 22 950 euros. Enfin, la banque en ligne cite un «dernier nouvel avantage par rapport aux autres offres d’épargne en France aujourd’hui, les intérêts sont calculés chaque jour et payés chaque mois« .

La nouvelle offre d’épargne de N26 // Source : N26

N26 précise encore que les conditions d’éligibilité doivent être remplies. Une note en bas de page indique que «l’ouverture du Compte Rémunéré peut être demandée par toute personne physique, majeure, capable, résidant en France et titulaire d’un Compte Principal actif auprès de N26« . A noter également qu’il faut un IBAN français, ce qui est possible chez N26 depuis quelques temps déjà.

N26 conclut ensuite son communiqué en promettant davantage de nouveautés et de services en France d’ici cet été et la rentrée.


Saviez-vous ? Google Actualités vous permet de choisir vos médias. Ne manquez pas Frandroid et Numerama.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page