Ce mardi soir, Mylène Farmer enflammera le Stade de France pour la troisième et dernière fois dans le cadre de sa tournée Plus jamais. La chanteuse y a déjà donné deux concerts les 27 et 28 septembre pour le plus grand plaisir de ses fans qui attendaient ces dates depuis longtemps.
Initialement prévus pour l’été 2023, les concerts ont été annulés au dernier moment en raison des émeutes liées à la mort de Nahel.
Mylène Farmer : un vrai show américain
Présent sur la scène depuis les années 1985, le chanteur dispose d’une très large base de fans. Ils étaient également beaucoup campaient devant le Stade de France pour espérer être au plus près d’elle dans la fosse. Nos confrères de BFMTV étaient présents à l’une de ses dates et sont revenus sur l’événement en Première éditionl’émission matinale sur la chaîne d’information en continu.
Tandis que le journaliste culture présente le sujet avec les meilleurs moments et notamment « l’hymne » Désabusé qui arrive à la fin du spectacle, « un vrai moment de communion » dit-elle, elle mentionne aussi une scénographie impressionnante et des changements de tenues.
Mais un commentaire de la présentatrice Adeline François a mis en colère les fans de Taylor Swift. « C’est la française Taylor Swift » commente-t-elle en référence à la pop star américaine, venue en France en mai et juin derniers. La chanteuse américaine propose un show impressionnant de 3h30 et de nombreuses tenues toutes plus belles les unes que les autres.
Mylène Farmer/Taylor Swift, Christophe Beaugrand participent au débat
Mais cette comparaison n’a pas plu aux fans de Taylor Swift. Et un véritable débat est né sur le réseau social X. Suite à ce reportage de BFM, l’un d’eux a réagi : «Taylor sait être français, à un moment donné va te faire foutre, j’sais pas« .
D’un côté on retrouve les fans de Taylor Swift et de l’autre les fans de Mylène Farmer. « J’ai cru que j’avais des hallucinations quand j’ai entendu ça. » écrit l’un d’eux. Tandis que d’autres parlent de la carrière et des shows impressionnants du chanteur français depuis toujours. « Mylène fait ça depuis ses premières tournées » commente un autre.
L’animateur de TF1, Christophe Beaugrand a également réagi à ce commentaire : «Loool, elle existait avant même que Taylor ne lui fasse son premier rot ! » commente celui qui co-anime Guerrier Ninja.