Divertissement

Mylène Farmer à l’honneur lors du splendide feu d’artifice du 14 juillet à Paris

Crédits photo : Abaca

Le spectacle s’annonçait grandiose, et il n’a pas déçu ! Ce dimanche 14 juillet, les feux d’artifices étaient nombreux,  » ces étoiles d’il n’y a pas si longtemps  » comme il chante Calogero dans son chant symbolique, ont été tirés dans toute la France pour célébrer la Fête nationale, instituée en 1880 pour commémorer la prise de la Bastille le 14 juillet 1789. À Paris, dix jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été, le traditionnel feu d’artifice de la tour Eiffel a pris des couleurs sportives. Autour du rythme et du souffle, c’est une série de scènes époustouflantes conçues comme des hommages à la capitale mais aussi aux principales disciplines olympiques et paralympiques que les spectateurs pourront découvrir  » a annoncé France Télévisions, qui a retransmis l’événement en direct sur sa chaîne, quelques heures avant la première étincelle. Pour amplifier la beauté du spectacle, un dispositif inédit de 1 000 drones a ébloui petits et grands. Une première ! Et c’est au son de « Résiste », le célèbre hymne de France Gall, que le blason de Paris, un bateau naviguant sur la Seine, est apparu dans le ciel avec la devise de la ville « Fluctuat nec mergitur ».

Le lecteur Dailymotion est en cours de chargement…

La Tour Eiffel en forme olympique

Bien que le Trocadéro et le Champ de Mars aient été fermés au public en raison des prochains Jeux Olympiques, les téléspectateurs rivés à leurs écrans ont pu admirer le  » belles fleurs  » formant  » bouquets d’univers » s’est formé autour du monument le plus célèbre du monde. Un porteur de la torche olympique s’est ensuite animé au son de « Run Boy Run » de Woodkid avant que l’on entende les chansons « You’re On » de Madeon, « J’aime Paris » reprise par Zaz et Nikki Yanofsky, « Psyché Rock » de Pierre Henry tel un canot de feu surgissant d’un nuage de fumée, « L’Homme au visage rouge » de Laurent Garnier, l’incontournable « Midnight City » de M83« La Bohème » des grands Charles Aznavourdont on célèbre en 2024 le centenaire de la naissance, ainsi qu’une chanson bien connue du public français : « XXL » de Mylène Farmer ! Alors que la star remplira à trois reprises le Stade de France fin septembre, c’est un extrait de l’album « Remix XL », dans son remix électro-rock de Blue Stahli, vendu à 30 000 exemplaires depuis avril, qui a envahi la capitale. Nous avons besoin d’amour, nous avons besoin d’amour XXL  » scandait la voix de velours du chanteur tandis qu’un immense cœur jaune scintillait près de la Tour Eiffel. Magnifique !

Si l’organisation préférait « Roar » de Katy Perry à son nouveau single « Woman’s World », Edith PiafLe groupe qui avait pu voir l’un de ses tubes chanté par Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, n’a pas été oublié grâce à une version électro de « La foule », avant que le relais ne soit repris par Billie Eilish (« Ocean Eyes ») et Aretha Franklin (« Respect ») devant des illustrations de nageurs et de handballeurs. Après une reprise au piano de la Marseillaise devant le visage reconstitué de Marianne, personnification de la République, c’est le morceau « Contact » de Daft Punk qui a conclu ce feu d’artifice par une explosion de fusées sous les cinq anneaux des Jeux Olympiques. Un spectacle féérique qui a conquis 4,2 millions de téléspectateurs sur France 2 entre 23h34 et 23h54 !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page