Categories: Nouvelles sportives

MyKayla Skinner appelle Simone Biles à agir contre le harcèlement

Instagram @mykaylaskinner2016 / Getty – Steve Christo Corbis « Simone, je te demande directement et publiquement d’arrêter cela et de demander à tes followers d’arrêter », a déclaré l’ancienne gymnaste américaine MyKayla Skinner dans une vidéo Instagram.

Instagram @mykaylaskinner2016 / Getty – Steve Christo Corbis

« Simone, je te demande directement et publiquement d’arrêter cela et de demander à tes followers d’arrêter », a déclaré l’ancienne gymnaste américaine MyKayla Skinner dans une vidéo Instagram.

JO PARIS 2024 – « Trop c’est trop. » La gymnaste américaine et ancienne olympienne MyKayla Skinner en a assez du cyberharcèlement dont elle est victime. Dans une vidéo publiée sur Instagram mardi 6 août, l’ancienne coéquipière de Simone Biles demande à cette dernière de « arrêt  » à cette situation. L’origine de la dispute ? Une remarque désobligeante de MyKayla Skinner à propos des gymnastes américaines présentes aux Jeux de Paris, que Simone Biles n’a pas apprécié.

Tout a commencé le mois dernier, lorsque la médaillée d’argent de Tokyo MyKayla Skinner a critiqué les gymnastes américaines dans une vidéo YouTube désormais supprimée, affirmant que « à part Simone, le talent et la profondeur ne sont plus ce qu’ils étaient  » Et d’ajouter que  » Il est évident que beaucoup de filles ne travaillent pas aussi dur, (…) n’ont pas l’éthique de travail « .

Le tacle de Simone Biles sur son ex-coéquipière

Même si l’attaque ne la concernait pas directement, Simone Biles a tout de même mal pris le commentaire. Elle a donc profité de la médaille d’or de son équipe au concours général le 30 juillet pour répondre à son ancienne colocataire des Jeux de Tokyo. Dans un post Instagram la montrant en train de célébrer sa victoire avec ses coéquipières, Simone Biles a écrit en légende : « champions olympiques paresseux et sans talent « , une référence directe à la remarque de MyKayla Skinner.

Selon cette dernière, cette publication a entraîné une vague de cyberharcèlement. MyKayla Skinner dénonce ainsi dans sa récente vidéo « commentaires, messages, articles et courriers haineux « Elle a donc décidé de faire appel à Simone Biles pour lui demander d’intervenir. Simone, je vous demande directement et publiquement de mettre un terme à cela et de demander à vos abonnés d’arrêter  » Et d’ajouter :  » « Vous avez été un défenseur incroyable de la sensibilisation à la santé mentale et de nombreuses personnes ont besoin de votre aide aujourd’hui. »

La championne de Tokyo s’était déjà excusée pour ses propos, comme elle l’a rappelé dans son discours. Dans un post Instagram partagé le 6 juillet, elle a écrit :  » Je n’avais pas l’intention d’offenser ou de manquer de respect à l’un d’entre vous, ni de diminuer votre travail. (…) Je m’excuse profondément  » Elle explique également dans sa vidéo qu’elle s’est excusée individuellement par message à chacune des gymnastes de l’équipe olympique, dont Simone Biles qui lui a répondu  » Je suis fier de toi « .

Commentaires haineux et menaces physiques

Des excuses qui ne semblent pas avoir suffi à apaiser certains fans de Simone Biles, qui s’en sont directement pris à MyKayla Skinner. L’ancienne gymnaste parle de  » menaces physiques, contre elle-même, contre son mari ou même contre sa fille « Sous le célèbre post de Simone Biles, de nombreux commentaires font également référence à l’ancienne gymnaste. Elle est probablement jalouse que tu aies gagné. « , commente un internaute, tandis qu’un autre s’adresse directement à elle : « JeJe n’ai jamais aimé ta gymnastique. Je la trouve plutôt moche. Je ne savais pas comment tu avais pu faire partie de la dernière équipe. »

Malgré sa détresse apparente, MyKayla Skinner termine son appel à l’aide sur une note positive : « Les Jeux olympiques devraient être un moment de soutien mutuel. (…) J’aime mon pays, cette équipe (…) J’espère que nous pourrons aller de l’avant. » Reste à savoir si Simone Biles répondra à son appel.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Bioinformatique : l’ordinateur-nature | France Culture

Une nouvelle approche de l'informatique a vu le jour ces dernières années. Et si nous utilisions du matériel biologique, comme…

47 secondes ago

Voici le meilleur thé de supermarché à acheter en supermarché, selon 60 Millions de Consommateurs (moins de 2 euros)

Certains thés du commerce contiennent des substances nocives pour la santé. Heureusement, le magazine 60 Million Consumers révèle les meilleurs…

2 minutes ago

En raison du froid et de la mauvaise isolation des bâtiments, ils allument déjà leurs chauffages

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la vallée de la Clarée (Alpes-du-Sud) utilisent à nouveau leurs chauffages pour lutter contre…

4 minutes ago

Quatre militants tués dans une frappe israélienne

L'armée israélienne a déclaré jeudi que quatre militants palestiniens ont été tués dans une frappe aérienne dans le gouvernorat de…

8 minutes ago

Les femmes «ne toucheront plus leur pension» pendant plusieurs mois, voici pourquoi

Il s’agit d’une conséquence symbolique pour les anciens salariés. La fin d'année est synonyme de bonnes nouvelles pour des millions…

12 minutes ago

Vegpro ne peut pas disposer de son bloc d’énergie de 4,5 mégawatts

Le géant québécois des légumes frais Vegpro, passé sous contrôle américain il y a deux ans, n'arrive pas à obtenir…

16 minutes ago