My French Bank ferme ses portes, pensez à transférer votre argent
Si vous avez souscrit un compte bancaire chez Ma French Bank, mauvaise nouvelle. L’agence exclusivement en ligne annonce la fermeture de ses portes après à peine six ans d’existence. Rassurez-vous, votre trésorerie ne disparaîtra pas du jour au lendemain puisque la filiale de La Banque Postale reste active jusqu’à l’été 2025.
Fermeture prévue pour l’été 2025
Les quelque 675 000 clients des services bancaires mobiles disposent d’environ un an pour transférer leurs fonds vers une nouvelle banque. My French Bank n’a pas atteint son objectif d’un million de comptes pour 2025 malgré des arguments tels que des taux avantageux et une carte de débit gratuite. Il faut dire que la filiale de La Banque Postale a fait face à de nombreuses critiques avec une absence de conseillers au téléphone ou en digital.
L’entreprise a également été confrontée à un manque de revenus avec ce projet très ambitieux pour La Poste qui tente de diversifier ses activités au-delà de la distribution du courrier. Trop chère, Ma French Bank ferme ses portes, tout comme d’autres banques numériques ces derniers mois : Orange Bank et HSBC France.
Si vous possédez un compte chez Ma French Bank, l’annonce de la fermeture n’est pas surprenante puisque les clients en ont été informés en décembre 2023. Depuis, une lettre d’information a été envoyée aux titulaires de compte dans la banque mobile.