Le patron de nombreuses entreprises a mis en place mi-octobre une loterie récompensant un électeur de Donald Trump dans l’un des sept Etats pivots. Chaque jour, un vote pour le candidat républicain peut rapporter un million de dollars.
Elon Musk doit comparaître devant la justice américaine jeudi, après que le procureur de Philadelphie a demandé l’arrêt de la loterie d’un million de dollars lancée par le milliardaire pour récompenser quotidiennement un électeur de Donald Trump dans l’un des États clés de l’élection. « Toutes les parties doivent être présentes » lors de l’audience, prévue à 10 heures (14 heures GMT) à Philadelphie, en Pennsylvanie, selon un document judiciaire. Le patron de Tesla, SpaceX et en élection.
Le procureur de Philadelphie, Larry Krasner, a annoncé lundi qu’il avait intenté une action civile pour arrêter le tirage au sort. « protéger la population des nuisances publiques et des pratiques commerciales déloyales, y compris les loteries illégales ». Le ministère américain de la Justice a rappelé à l’équipe d’Elon Musk qu’il était illégal d’offrir une récompense de valeur à un citoyen qui vote ou s’inscrit sur les listes électorales, et le président Joe Biden a appelé l’initiative de « totalement hors de propos ». Musk mène une campagne de soutien effrénée à Donald Trump, avec des millions de dollars pour l’ancien président républicain, des apparitions à ses meetings et cette loterie XXL.