Divertissement

Musique : quel bilan pour la cinquième édition de la Fête du Bruit à Saint-Nolff ?

Voir mes actualités

L’énergie survoltée de The Hives, la puissance fédératrice de Bigflo et Oli, la dernière tournée de Shaka Ponk… Retour sur cette 5ème édition de la Fête du Bruit en Saint-Nolff (Morbihan) de 5-7 juillet 2024 et un retour sur ses moments forts.

55 000 personnes sur trois jours

« Lors de l’édition précédente, il ne restait qu’une centaine de billets en vente, se souvient Baptiste Beauchamp, responsable des communications de la Régie Scène. Cette année, c’est le record des records. Au total, 55 000 personnes sont venues sur les trois soirs, à raison de 18 000 festivaliers par soir. »

Au total, 900 bénévoles et 200 intérimaires ont permis le bon déroulement du festival.

Les points forts selon l’organisateur

D’un coût total de 2 millions d’euros, cette édition est « rentable », comme le confirme Baptiste Beauchamp : « Nous avons récupéré nos fonds ».

D’un point de vue artistique, je me souviens de deux moments dont le concert de The Hives, vendredi soir, qui était survolté. La partie scénique de ce groupe est phénoménale. J’adore ! Et le concert de Bigflo et Oli. Il y avait tous les âges, c’était très fédérateur et vu la période de troubles que l’on a vécu, ça fait du bien.

Baptiste Beauchamp

Une édition dans un contexte particulier

Deux événements ont eu lieu en même temps que l’événement musical : le match des Bleus en quarts de finale de l’Euro 2024, le vendredi 5 juillet, et le second tour des dernières élections législatives, le dimanche 7 juillet, qui ont rendu cette édition particulière, note l’organisateur :

Vidéos : actuellement sur News

Nous avons diffusé le match France-Portugal le vendredi soir, car c’est un événement fédérateur et très populaire, mais pas les résultats des élections. Bien sûr, nous avons encouragé les gens à aller voter. C’est une journée très spéciale, nous n’avions jamais eu ça avant, même si nous avions déjà diffusé un match de foot en 2018 pour les quarts de finale aussi.

Baptiste Beauchamp

Changements pour 2025

La programmation de la 6e édition est déjà en cours, « car les tournées européennes et internationales sont programmées de plus en plus tôt » précise-t-il, quant à l’organisation, quelques ajustements seront à prévoir l’année prochaine :

Nous ne regarderons l’organisation de 2025 que demain, après le bilan, mais je peux déjà vous dire qu’il y aura probablement un changement de dates. La Fête du Bruit aura lieu soit le premier week-end de juillet, soit le deuxième.

Baptiste Beauchamp

A l’année prochaine sur le site de Kerboulard.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page