Nouvelles

Musées, palais, terrasses… Ces célèbres lieux parisiens privatisés par les sponsors des Jeux Olympiques

NARRATIF – Pour attirer les VIP, leurs relations d’affaires ou le grand public, les partenaires de Paris 2024 ont loué les plus beaux écrins de la capitale. L’objectif : faire en sorte que leurs opérations de relations publiques soient à la hauteur de la compétition sportive.

Connu pour abriter le musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, le Petit Palais s’apprête à être rebaptisé, pendant toute la durée des Jeux olympiques, le « Petit Palais des Sports ». Et pour cause : l’un des principaux sponsors du COJO, le groupe BPCE (Banques Populaires Caisses d’Epargne) a privatisé une partie de ce bâtiment construit par l’architecte Charles Girault pour l’Exposition universelle de 1900. Idéalement situé entre les Champs-Élysées et le pont Alexandre III, et face au Grand Palais, qui accueillera les compétitions d’escrime et de taekwondo, le Palais des Sports recevra les invités du groupe bancaire.Nous sommes en phase finale d’installation de l’infrastructure de nos cuisines, composée d’une chambre froide de 15 m2, de deux grands congélateurs et d’une dizaine de réfrigérateurs. « , précise Dominique Julo, PDG du traiteur Kaspia, choisi par BPCE pour gérer la restauration.

Pour les partenaires du Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO), qui ont versé…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page