Le double champion olympique aimerait pouvoir performer aussi bien en simple qu’en double aux Jeux de Paris 2024, ce que sa fédération ne peut pas forcément lui garantir.
Reverra-t-on Andy Murray à Paris cet été ? Rien n’est moins sûr. Assuré de pouvoir participer au tournoi olympique en tant qu’ancien médaillé d’or, le double champion olympique a gardé secrète sa participation, invoquant l’incertitude de sa sélection en double. « Je ne suis pas sûr à 100% de la situation du double et encore moins si je veux y aller juste pour jouer en simple, je ne sais pas. » a confié le Britannique après sa défaite au premier tour de l’Open de Stuttgart, mardi.
« Mon corps n’a pas très bien réagi sur terre, du moins la dernière fois, a poursuivi le tennisman de 37 ans, encore battu par son ami Stan Wawrinka au premier tour. Je ne suis vraiment pas sûr de vouloir me lancer uniquement en simple.
Vainqueur à domicile en 2012 puis de nouveau titré à Rio en 2016, Sir Andy Murray n’est pas certain d’être retenu pour le tournoi de double, la Fédération anglaise réservant probablement la sélection à la paire plus expérimentée Joe Salisbury-Neal Skupski.