Nouvelles sportives

Munich, une étape sur la route du retour de Presnel Kimpembe avec le PSG

Doha, Poissy, Paris, La Mecque, et donc Munich. Depuis dix-huit mois, au cours d’une rééducation très internationale, la carrière de Presnel Kimpembe (29 ans) a emprunté des chemins tortueux. Lundi, plus d’un an et demi après son dernier match en compétition officielle, conséquence de sa rupture du tendon d’Achille (26 février 2023 lors d’un Classique remporté 3-0 au Vélodrome), le défenseur a pris l’avion avec la délégation parisienne. et figurera, mardi, parmi ses coéquipiers qui affronteront le Bayern Munich. La dernière étape avant un retour définitif.

« Il est encore en phase de récupération, c’était important qu’il s’entraîne avec nous aujourd’hui. Être capable de supporter l’intensité, c’est autre chose”a nuancé Luis Enrique, lundi soir, en conférence de presse. Pas du tout sûr donc que le champion du monde puisse, ne serait-ce que quelques minutes, entrer sur la pelouse en uniforme mardi soir. Depuis plusieurs semaines, et alors que sa nouvelle blessure début août (officiellement, une gêne musculaire) avait été minimisée par le club de la capitale, Kimpembe, de retour dans les séances collectives depuis le mois dernier, a trouvé le temps long. Au quotidien, ses sensations étaient bonnes. Pas de quoi convaincre Luis Enrique de le convoquer.

« Nous sommes tous heureux pour lui »

Vitinha, milieu de terrain du Paris-SG

Pour cette rencontre décisive de Ligue des Champions, le technicien a toutefois choisi de faire venir le vice-capitaine. Un joueur qui, même s’il n’a jamais joué une seule minute sous les ordres de l’Espagnol, est capable d’apporter son expérience. « Il a de l’expérience, a confirmé le milieu de terrain Vitinha lundi. Nous sommes tous heureux pour lui, il n’est pas là depuis longtemps. Je lui ai envoyé un message fort pour lui dire que le pire était passé. Il doit s’amuser maintenant. »

L’enjeu pour le « Titi », sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2026, sera d’accéder aux matches officiels et de retrouver des sensations d’ici la fin de l’année. Pour le staff parisien, le retour de Kimpembe, associé à celui de Lucas Hernandez, offrira des solutions pour renforcer l’animation défensive, là où la charnière composée de Marquinhos et Willian Pacho s’est imposée depuis le début de saison comme la paire n°1. dans l’esprit de Luis Enrique.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page