Nouvelles sportives

Müller et Paquet ouvrent la journée française, Medvedev sur le Lenglen… Suivez et commentez avec nous la cinquième journée

Roland-Garros entame sa cinquième journée, jeudi 30 mai. La pluie ayant empêché la tenue de tous les matches prévus sur les courts annexes et au Simonne-Mathieu la veille, le programme est dense. Sept Français sont attendus sur les courts, ainsi qu’un joli groupe de têtes d’affiche, de Novak Djokovic à Aryna Sabalenka en passant par Daniil Medvedev.

Y aura-t-il un Tricolore au 3e tour ?

C’est la grande question. Après une bonne première journée, les éliminations se poursuivent pour les Français. Alexandre Müller sera le premier à entrer sur le terrain, où il reprendra son match contre Matteo Arnaldi (3-5 au premier set), avec Chloé Paquet, qui tentera de se débarrasser de la tête de série numéro 32, la Tchèque Katerina Siniakova. . Suivront Corentin Moutet, Diane Parry, Varvara Gracheva, Arthur Rinderknech, jusqu’à la night session qui verra Gaël Monfils affronter Lorenzo Musetti.

Novak Djokovic sera surveillé

Dans un tableau masculin extrêmement ouvert, la performance du Serbe sera suivie de près. Face à Pierre-Hugues Herbert, il n’a pas particulièrement brillé. Cette fois, Roberto Carballes Baena (63ème joueur mondial) lui barre la route. On gardera un oeil sur les matchs d’Aryna Sabalenka, Alexander Zverev et Daniil Medvedev.

La pluie va-t-elle encore gâcher la fête ?

Ce début de quinzaine est particulièrement bouleversé par les précipitations. Hier, les joueurs non programmés sur les deux courts principaux, dotés de toits, n’ont pu jouer que pendant 45 minutes maximum. Les prévisions de Météo-France ne sont guère plus optimistes pour aujourd’hui.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page