Mulhouse : un homme abattu devant un tribunal, le tireur arrêté
Deux personnes circulant à moto ont été visées ce mardi vers 15h30 par des coups de feu tirés par le conducteur d’une voiture circulant sur l’avenue Robert-Schuman, l’une des principales artères du centre-ville de Mulhouse, à proximité du tribunal judiciaire de la ville. L’automobiliste a soudainement pris en chasse deux personnes circulant à bord d’une moto Kawasaki Z900 et a fini par percuter le deux-roues sur le trottoir devant le tribunal. Selon nos premières informations, le conducteur a tiré sur les personnes qui avaient été renversées. L’une d’entre elles est décédée, a-t-on appris de sources concordantes.
Armé d’un pistolet automatique de petit calibre
Selon une source proche de l’enquête, l’homme de 30 ans est décédé à l’hôpital de Mulhouse où il avait été transporté. Les pompiers n’ont pas pu le réanimer sur place, selon la même source.
Son passager, âgé de 27 ans, a été blessé à la jambe après être passé sous la moto et se trouve en urgence relative. Il devait être opéré dans la soirée.
Le tireur présumé, âgé de 34 ans et au volant de la Peugeot 307, a été interpellé par une patrouille de police alors qu’il tentait de fuir à pied et placé en garde à vue, selon une autre source policière.
Selon des témoins, il aurait tiré « entre trois et cinq » fois sur sa victime, qui aurait été touchée au bas du dos, a précisé la source proche du dossier. Il était armé d’un pistolet automatique de petit calibre, selon la même source. Il a laissé la voiture sur le trottoir devant le tribunal. Ses deux passagers ont également pris la fuite et sont toujours recherchés.
Défavorablement connu de la police
Toutes les personnes impliquées dans cette affaire sont défavorablement connues des services de police pour des affaires liées à la drogue, selon la source proche du dossier.
Selon les premières constatations, « aucun lien » n’a été établi entre les faits et la justice, a indiqué le parquet de Mulhouse, évoquant une « coïncidence géographique ». Mais la circulation était très fortement perturbée dans le secteur au moment des constatations.
La police judiciaire de Mulhouse a été prévenue, ainsi que la sûreté départementale. Une trentaine d’enquêteurs travaillent sur cette enquête, selon la source proche du dossier.