Categories: Nouvelles locales

Mulhouse. Un avocat mis en examen pour viol et harcèlement, des dizaines de plaintes

Un avocat du barreau de Mulhouse (Haut-Rhin) a été mis en examen pour des faits de viols, harcèlement sexuel et moral potentiellement commis sur une quarantaine de clients, a annoncé vendredi le parquet de Colmar, confirmant une information du quotidien. Alsace.

« Une information judiciaire est ouverte contre un avocat au barreau de Mulhouse », a indiqué le procureur de Colmar, Jean Richert.

Au moins 32 plaintes déposées

Agé de 45 ans, l’avocat est mis en examen pour « viol commis par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, atteinte à la vie privée, harcèlement sexuel, harcèlement moral, abus de confiance et abus de faiblesse ». Dans cette procédure, « 14 personnes se sont constituées parties civiles en plus des 32 autres personnes qui ont porté plainte », a poursuivi le magistrat.

La mise en examen remonte au 26 août 2021, selon une source proche du dossier. L’avocat est actuellement placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer sa profession et d’entrer en contact avec les victimes. Il a été suspendu par le barreau.

Selon cette source, l’enquête a débuté en 2021 après la plainte d’une cliente qui dénonçait des actes sexuels qu’elle devait accomplir seule sous le regard de l’homme dans son bureau et dans la forêt, et au cours desquels il aurait pris des photos et enregistré des photos. vidéo.

Débutée à Mulhouse, l’enquête a été transférée au tribunal de Colmar. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale du commissariat de Mulhouse, puis à la section de recherche de la gendarmerie de Strasbourg.

Un mineur parmi les victimes présumées

Parmi la quarantaine de victimes présumées identifiées (dont un mineur) figurent souvent des personnes fragiles psychologiquement, physiquement et financièrement, en situation familiale compliquée voire précaire, des femmes isolées, des étrangers, précise la même source.

Si le suspect reconnaît la matérialité des faits, il conteste tout caractère pornographique et sexuel, assurant que les actes ont été accomplis dans l’intérêt de ses clients.

Spécialisé en droit de la construction, l’avocat, âgé de 45 ans, est inscrit au barreau de Mulhouse depuis 2005 et n’a aucun casier judiciaire. Interrogé, son avocat, Me Denis Fayolle, n’a pas répondu dans l’immédiat.

>> Lire l’article de L’Alsace

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Recent Posts

Seudre-Océan-Bordeaux : quelle équipe pour les Girondins ?

© Iconsport Les débuts de Diallo, Diaw attendra L'entraîneur des Girondins Bruno Irlès peut compter sur la qualification d'Amadou Diallo,…

40 secondes ago

Racing 92 – La Rochelle : Teddy Iribaren héros, Fickou fautif… Le résumé de la victoire rochelaise

Revivez la victoire de La Rochelle face au Racing 92 à Créteil (17-16). Un succès acquis grâce à un penalty…

3 minutes ago

Défilé – Elie saab – Prêt-à-porter Printemps-Été 2025 – Le Figaro

Défilé - Elie saab - Prêt à porter Printemps-Été 2025Le FigaroInvité : la mode en crise ? Sophie Fontanel fait…

4 minutes ago

Dans le Tennessee, une cinquantaine de personnes bloquées sur le toit d’un hôpital

La lecture de ce contenu peut entraîner le dépôt de cookies par l'opérateur tiers qui l'héberge. Compte tenu des choix…

5 minutes ago

suivez la belle affiche de la Ligue 1 en direct, avec le retour de Haise à Bollaert

Franck Haise revient à BollaertFranck Haise, arrivé sur le banc niçois cet été, va donc retrouver son ancien club où…

7 minutes ago

Pro D2 – Un des arbitres de Valence Romans – Agen visé par un « supporter »

L'un des arbitres de la rencontre VRDR-Agen a été visé par un individu ce vendredi 27 septembre, en marge de…

9 minutes ago