Muhammed Cham (Clermont) en attente à Trabzon (Transferts)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Muhammed Cham (Clermont) en attente à Trabzon (Transferts)

Muhammed Cham (Clermont) en attente à Trabzon (Transferts)

La situation autour de Muhammed Cham est devenue rocambolesque, et elle n’a toujours pas livré d’épilogue. Depuis la relégation du club en Ligue 2 en mai, Clermont s’attendait à perdre son joueur à la plus haute valeur marchande cet été. Mais pas à n’importe quel prix. Après avoir fixé le prix de vente de son milieu offensif autrichien (23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026) à 10 millions d’euros, la direction du club auvergnat a abaissé ses exigences au fil des semaines, lors d’âpres négociations avec les clubs acquéreurs.

Le Slavia Prague, longtemps intéressé, a abandonné cette piste, lassé du manque d’avancées. Il y en a finalement eu une très claire en fin de semaine dernière, et Clermont aurait ouvert la porte à un transfert pour 5 M€ auxquels s’ajouteraient des bonus. Oui, mais à qui a-t-il donné son feu vert ?

Avantage Trabzonspor sur Saint-Etienne

Le meilleur buteur de Ligue 1 2023-2024 du Clermont Foot (8 buts) a décidé de signer avec Trabzonspor. Le club turc se positionnait sur ce dossier depuis le mois d’avril, et attendait que la situation se décante pour trouver un accord avec Clermont. Le club de L2 aurait dit « oui » sur le principe, mais pas (encore) au point d’aller jusqu’au bout pour le finaliser. Pourtant, le milieu offensif a atterri à l’aéroport de Trabzon dans la nuit de vendredi à samedi, sous le crépitement des flashs et les acclamations des supporters locaux. Tout le monde s’attendait alors à ce que le joueur passe sa visite médicale quelques heures plus tard, puis signe un contrat de quatre ans.

Sauf que dans le même temps, Saint-Etienne a obtenu (aussi ?) l’accord de Clermont sur un montant similaire à celui proposé par Trabzonspor. Pourtant, Cham s’est projeté sur une signature en Turquie et n’est pas disposé à revenir sur sa décision. Il y est toujours, sans s’être entraîné avec l’effectif du club turc comme l’ont suggéré certaines sources locales. Dans ce contexte, la situation restait bloquée ce mardi après-midi.

Les offres des deux clubs seraient similaires, et Clermont voudrait obtenir leur compensation le plus rapidement possible. C’est là que les sources divergent : si certains affirment que Trabzonspor a fourni des garanties de paiement, d’autres affirment que l’ASSE propose moins de versements et représente une solution bien plus sûre que son adversaire dans ce dossier. Pour les Verts, le temps presse puisque le mercato se terminera ce vendredi à 23 heures. Les Turcs, eux, ont jusqu’au 13 septembre pour recruter.

Quitter la version mobile