Giovanni Mpetshi-Perricard est sorti vainqueur de cette confrontation 100% française face à Hugo Gaston (6-4, 4-6, 6-3).
Le Français Giovanni Mpetshi-Perricard, 117e joueur mondial, s’est qualifié ce jeudi pour les demi-finales du tournoi de tennis ATP de Lyon en battant son compatriote Hugo Gaston (N.104), issu des qualifications, en trois sets, 6- 4, 4-6, 6-3. Il affrontera vendredi le Kazakh Alexander Bublik, 19ème au classement ATP, tête de série N.2, qui s’est imposé aux dépens du Russe Pavel Kotov en 3 heures 11 minutes 6-7 (4/7), 7-6 (7). /4), 6-3.
« Ce fut un match difficile du début à la fin. Il m’a poussé dans mes retranchements. Il a fait quelques drop shots, il a tricoté un peu mais au final, il n’a pas vraiment réussi à rentrer dans ma tête. Je suis super content d’être en demi-finale et d’être sorti de ce match. »a déclaré Mpetshi-Perricard, destinataire d’une invitation et qui devrait entrer dans le Top 100 la semaine prochaine.
« Sur les points importants, j’ai su utiliser mon service et mon coup droit notamment à plusieurs reprises et je dois m’appuyer sur cela. A 4-4 au 2e, ça fait mal. Quand j’ai aussi des balles de break à 4-3. Il faut essayer de ne pas s’énerver. Au final, j’ai réussi à reprendre mes esprits et à faire ce qu’il fallait faire dans le troisième set.» a ajouté le jeune Lyonnais de 20 ans qui mesure 2,03 m.