Santé

Mozzarella rappelée dans toute la France, elle est contaminée par la listeria

Voir mes actualités

Les températures sont plus fraîches depuis quelques jours en France, mais ce week-end, le soleil brille dans le ciel presque partout. De quoi nous faire rêver à nouveau d’été… Et pour cela, rien de mieux que de cuisiner des petits plats d’été.

Le meilleur partenaire : la fameuse salade tomate mozzarella. Attention toutefois au fromage italien que vous mettez dans le saladier. Si vous êtes allé chez Leclerc dernièrement, une mozzarella di bufala est impropre à la consommationAlerte RappelConso.

La cause : c’était contaminé par la listeriabactéries qui peuvent vous faire contracter la listériose.

Ce que vous devez savoir sur le rappel de mozzarella

Le sachet de 200g de mozzarella di buffala campana a été commercialisé par la marque « Nos régions ont du talent ». Vous pourrez en trouver dans le rayon produits laitiers de votre Leclerc du 22 août 2024 au 13 septembre 2024.

Voici quelques informations permettant d’identifier le produit concerné par le rappel :

Vidéos : actuellement sur News
  • Code-barres : 3760113765322 ou 3760113768996
  • Numéro de lot : L231
  • Marque de salubrité : IT 15 332 CE
  • Date d’expiration : 17 septembre 2024

Quel est le problème ?

Comme souvent lors des rappels de produits, c’est la listeria qui est à nouveau en cause. La Listeria, l’agent responsable de la listériose, a été détectée. Cette maladie peut être « grave », rappelle RappelConso, précisant que la période d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Les personnes ayant consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présentent de la fièvre, qu’elle soit isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures, sont invitées à consulter leur médecin et à signaler cette consommation.

RappelConso

Vous ne devez donc plus consommer le produit. Il est possible de le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Vous avez jusqu’au 1er octobre pour le faire.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page