Nouvelles locales

Moyen-Orient : nouvelles frappes israéliennes au Sud-Liban et à Gaza

L’armée israélienne a annoncé samedi de nouvelles frappes aériennes contre des sites du Hezbollah au Liban, au lendemain d’un attentat meurtrier visant le mouvement islamiste libanais dans la capitale Beyrouth.

« L’armée israélienne frappe actuellement des sites appartenant à l’organisation terroriste Hezbollah au Liban », a indiqué l’armée dans un communiqué, ajoutant qu’au moins 16 combattants du Hezbollah ont été tués dans la frappe de vendredi à Beyrouth. La frappe a également fait une quinzaine de morts parmi les civils, dont des enfants.

Frappe meurtrière à Gaza

La Défense civile de Gaza a également rapporté samedi qu’une frappe israélienne contre une école abritant des déplacés dans la ville de Gaza avait fait 19 morts. Parmi les morts figurent « 13 enfants et six femmes », dont une enceinte, a indiqué le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.

L’armée a indiqué dans un communiqué avoir « mené une frappe ciblée contre des terroristes opérant à l’intérieur d’un centre de commandement et de contrôle du Hamas dans la ville de Gaza », précisant que la cible était « à l’intérieur » de l’école Al-Falah, adjacente aux bâtiments de l’école Al-Zaytoun.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page