Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 2min
2 minutes
Le Premier ministre François Bayrou fera face à une nouvelle motion de censure le mercredi 19 février, cette fois déposée par le Parti socialiste. Parmi les républicains, la guerre en chef a été lancée entre Laurent Wauquie et Bruno Retailleau, tandis que le nouveau front populaire est plus divisé que jamais.
La semaine promet d’être décisive pour François Bayrou. Mercredi 19 février, l’Assemblée nationale doit voter en faveur ou non d’une motion de censure déposée par le Parti socialiste, en réaction notamment aux paroles du Premier ministre sur le sentiment de « Submersion de migration ». Le PS dénonce une dérive de la politique gouvernementale. De plus, le cas de la violence dans Notre-Dame de Bétharram affaiblit le maire de Pau (Pyrénée-Atlantiques). Mais le rassemblement national a l’intention de donner une chance à François Bayrou.
Parmi les républicains, Laurent Wauquie et Bruno Retailleau ont annoncé leur candidature à la présidence du parti, avec l’élection présidentielle de 2027. « Le temps n’est plus dans l’eau tiède »dit le ministre de l’Intérieur parisien. Une combinaison des fonctions jugées impossibles par son adversaire. Enfin, à gauche, le nouveau front populaire s’est effectivement brisé. Jean-Luc Mélenchon souligne les socialistes, qui ont refusé de voter la censure de la France rebelle après avoir obtenu des concessions sur le budget.
Regardez l’intégralité du rapport dans la vidéo ci-dessus.
Avec 75 millions d'euros de déficit, dont 57 liés à la Coupe du monde, le…
Le Roquefort a 100 ans. Le plus ancien / économie / 2025/02/22 / Emmanuel-Macron-Nos-Orticultiers-ne-Puvent-Pas-etre-la-Variable-D-Ajustation (AOP)…
L'UFC-Que Choisir a dénoncé la réforme du marché de l'électricité en France à partir de…
Nous l'avons déjà entendu, et rien ne s'est passé, mais les signes semblent positifs que…
Cannes, Club of National 2, compte sur la réception de Guingamp, ce mardi dans le…
Rapport d'audience - Essayé à Brest pour " Excuses d'un acte de terrorisme ", Youcef…