Moutet célèbre sa victoire en imitant à nouveau Doumbè, qui lui répond
Étourdissant face à l’Autrichien Sebastian Ofner et qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, le Français Corentin Moutet a une nouvelle fois ravi le public, tant pendant le match qu’après sa victoire.
C’est devenu sa signature. Qualifié vendredi pour les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, Corentin Moutet a célébré sa victoire contre l’Autrichien Sebastian Ofner (3-6, 6-4, 6-4, 6-1) en faisant référence à Cédric Doumbè. Comme lors des tours précédents.
Doumbè conquis
« Qu’est-ce que j’ai dit ? », a-t-il lancé en souriant au public en délire de Suzanne-Lenglen, reprenant ainsi la célèbre punchline de la star du MMA. « Imarrêtable !!! », a répondu le combattant français sur -Bercy.
Dernier Français en lice chez les hommes, Moutet est invité pour la première fois de sa carrière, à 25 ans, à la deuxième semaine de Roland-Garros. Il défiera le n°2 mondial Jannik Sinner. Un défi de taille pour l’homme fort de la première partie de saison, victorieux à l’Open d’Australie avec son premier titre du Grand Chelem, également victorieux à Rotterdam et Miami en 2024, qui pourrait devenir le n°1 mondial. le résultat de Roland-Garros.
« J’ai toujours rêvé d’aller loin dans ce tournoi », a réagi Moutet après avoir dominé Ofner en un peu moins de trois heures. « J’espère aller encore plus loin. Je n’en suis qu’aux huitièmes de finale mais j’espère vous faire profiter encore beaucoup de matches cette année », a-t-il ajouté en s’adressant à ses supporters conquis. Seize mois après une opération au poignet droit, le gaucher disputera pour la deuxième fois de sa carrière un huitième de finale du Grand Chelem, après celui atteint en 2022 à l’US Open.