Moussa Niakhaté (ex-LOSC) deuxième recrue la plus chère de l’histoire de l’OL
Issu du centre de formation du LOSC, qu’il a quitté il y a longtemps, Moussa Niakhaté retrouve le championnat français en signant à l’Olympique Lyonnais.
L’Olympique lyonnais n’en finit plus, enchaînant les annonces officielles jour après jour. Ce jeudi, après Saïd Benrahma et Orel Mangala, c’était au tour de Moussa Niakhaté (28 ans) de poser ses valises chez les Gones. Défenseur central, le natif de Roubaix arrive à Lyon en provenance de Nottingham Forest au terme d’une opération valorisée à 31,9 millions d’euros, ce qui fait de lui la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club derrière le milieu belge. Il a signé un contrat de quatre ans, soit jusqu’en juin 2028, dans le Rhône.
Issu du centre de formation du LOSC, il le quitte en 2011 pour poursuivre sa carrière dans la région à Wasquehal, Boulogne et Valenciennes jusqu’en 2017. C’est au FC Metz qu’il attire les observateurs du football anglais à Nottingham Forest, où il évolue pendant deux saisons avant de revenir en France cet été.
💥 Puissance, force et détermination 👊@moussa_nkt est de Lyon 🔴🔵#Niakhate2028 pic.twitter.com/0i2OnviLWk
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 juillet 2024