«Mourir», la soirée infernale d’Antoine Griezmann
Antoine Griezmann, de retour sur les terrains de son ancien club ce dimanche, a été accueilli comme un pestiféré par les supporters de la Real Sociedad.
Ce dimanche, Antoine Griezmann et l’Atlético Madrid se sont rendus à la Real Sociedad. Les Colchoneros ont rapidement pris l’avantage grâce à Julian Alvarez, servi par une passe décisive de l’attaquant français. Les visiteurs ont cependant dû se contenter du match nul (1-1) après l’égalisation de Luka Sucic.
Si les hommes de Diego Simeone sont repartis avec un point, la soirée a été particulièrement difficile pour Griezmann. À son retour à Anoeta, l’ancien joueur du Real a reçu un accueil très hostile de la part du public basque.
« Non aux chants racistes, xénophobes et intolérants »
En effet, à chaque action du champion du monde 2018, des chants de « Griezmann meurt » résonnaient dans les tribunes, selon plusieurs médias espagnols. Même si le quotidien Marca précise que ce type d’accueil est habituel pour le nouveau retraité de l’équipe de France lors de ses déplacements au stade de son ancien club, ont encore réagi les organisateurs du match.
Un message a été diffusé sur l’écran géant : « Non aux chants racistes, xénophobes et intolérants. Encouragez et soutenez votre équipe dans le respect de l’adversaire »a rappelé l’orateur. Pour rappel, le natif de Mâcon, formé à la Real Sociedad et lancé professionnellement en 2009, avait rejoint l’Atlético en juillet 2014 pour 30 millions d’euros, après cinq saisons passées à Erreala.