Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

En 2008, l’OL et le PSG s’étaient déjà retrouvés en finale

Juninho, Grégory Coupet et Sidney Govou vainqueurs de la Coupe de France 2008 avec l'OL

Juninho, Grégory Coupet et Sidney Govou vainqueurs de la Coupe de France 2008 avec l’OL (Photo de PATRICK KOVARIK / AFP)

Tous deux qualifiés, l’OL et le PSG auront des objectifs différents en finale de Coupe de France. Ils se retrouveront à ce stade de la compétition pour la première fois depuis la finale de 2008.

En seize ans, il s’est passé beaucoup de choses sur la planète football et même dans le football français. Le 24 mai 2008, leOL et le PSG est revenu sur la pelouse du Stade de France pour disputer le titre de Coupe de France. En 2024, les deux clubs s’affronteront à nouveau, cette fois à Lille et dans un tout autre contexte. L‘OL a laissé sa place de locomotive du football français au PSG, qui a profité de QSI et des Qataris pour devenir une place forte du football européen. En 2008, les rôles s’inversent avec une équipe lyonnaise qui vient de remporter son 7e titre consécutif en Ligue 1 et qui vise le doublé avec Alain. Perrin à sa tête. LE PSG s’était battu jusqu’au bout pour assurer son maintien dans l’élite tout en atteignant la finale de la Coupe de France. Comme si le scénario de 2024 avait été écrit.

Les rôles seront inversés le 25 mai à Lille, mais ce sera la première fois depuis 2008 que les deux équipes s’affronteront à nouveau à ce stade de la Coupe de France. Il y a bien eu une finale de Coupe de la Ligue depuis, mais en plein Covid, elle n’a pas laissé un souvenir impérissable. Celui de 2008 bien plus puisqu’il s’agissait du premier et unique doublé de l’histoire du club. Grégory Coupet avait joué son dernier match avec l’OL (comme Anthony Lopes ?), Fabio Grosso n’imaginait sûrement pas devenir un éphémère entraîneur des Lyonnais 16 ans après et Karim Benzema n’était pas encore Ballon d’Or. Il aura fallu attendre la prolongation pour voir l’OL prendre le dessus sur le PSG grâce à un but de Sidney. Govou à la 102e minute. La démonstration lyonnaise n’a pas été réussie, mais en 2024, les joueurs de Pierre Sage se contenteront largement de ce petit but d’avance.

Pierre Sage lors de Pontarlier - OL

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page