Nouvelles sportives

Quelle attaque pour l’ASSE sans les deux Ibra’ ?

Malgré la bonne période de l’AS Saint-Étienne, un casse-tête attend l’entraîneur des Verts Olivier Dall’Oglio. Avec la blessure d’Ibrahima Wadji et la convalescence d’Ibrahim Sissoko, l’attaque stéphanoise est dépouillée.

Au début de la conférence de presse ce jeudi midi, Olivier Dall’Oglio a confirmé les absences deIbrahima Wadji et D’Ibrahim Sissokoce dernier progresse néanmoins dans sa convalescence : « Il n’y a pas de surprise pour Wadji, il ne sera pas là pour les deux prochains matches, c’est sûr. Sissoko a repris la course, nous sommes dans les temps, on verra la semaine prochaine si ça se passe bien. Hormis les petits bobos du dernier match et la fatigue actuelle, rien à signaler, nous avons géré le temps d’entraînement de chacun« .

Olivier Dall’Oglio n’aura donc pas beaucoup de choix pour composer son attaque comme il l’a confié par la suite : « C’est sûr qu’il y a une réflexion basée sur ces blessures et la disponibilité des attaquants qui restent. Il y a une réflexion à ce sujet« .

Face au Stade Malherbe de Caen, l’entraîneur stéphanois a décidé de terminer la rencontre avec Nathanaël Mbuku dans l’axe de l’attaque stéphanoise. Quelque chose que nous pourrions revoir, Olivier Dall’Oglio souhaitant avoir des attaquants polyvalents : « Selon moi, un attaquant a un poste favori mais doit pouvoir jouer dans les trois postes. J’ai parlé avec Irvin (Cardona), je sais qu’il préfère certaines zones mais les attaquants doivent jouer dans d’autres positions. Après le dernier match, j’avais envie de mettre de la vitesse dans l’axe par rapport à l’adversaire, Caen. Cela a payé sur le carton rouge récolté par Caen en fin de match, comparé à la rapidité de Nathan’ (Mbuku)« .

Du côté des bonnes nouvelles, toujours offensivement, Olivier Dall’Oglio aura un bon accès à Matthieu Cafaro pour le déplacement à Guingamp comme il l’a confié lors du point presse : « S’il s’est entraîné, il aura un masque ou pas. Il décidera. Ça l’a gêné pendant le match, tu avais mal à la tête à ce moment-là. Maintenant il n’a plus mal à la tête vu qu’il rit à l’entraînement, je pense qu’il va bien (sourire)« .

L’entraîneur stéphanois a donc Nathanaël Mbuku, Irvin Cardona Et Matthieu Cafaro en attaque. Maxence Rivera pourrait venir renforcer le groupe et Olivier Dall’Oglio a aussi la possibilité de monter d’un cran Dylan Chambost ou Mahmoud Bentayg qui semble plus à l’aise dans ce rôle offensif. La dernière solution pour le sélectionneur des Verts consiste à appeler les jeunes avec le groupe. Ce mercredi à l’entraînement ouvert au public, Jibril Othman, Ayman Aiki ou Karim Cissé étaient présents.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page