Mouloud Achour, sa folle négociation pour Mbappé
Canal+ a réussi un grand coup en décrochant l’interview vérité de Kylian Mbappé pour l’émission « Clique ». Mouloud Achour l’espérait depuis très longtemps.
Dimanche,
l’interview de Kylian Mbappé dans l’émission « Clique » était l’événement médiatique du week-end. 822 000 téléspectateurs ont regardé cet entretien entre l’attaquant du Real Madrid et Mouloud Achour, diffusé sur Canal+ Et Canal+Foot.
Convaincre le natif de Bondy de réaliser cet exercice, ce fut un travail de longue haleine. « Il nous a fallu huit ans pour y arriverconfie le journaliste dans les colonnes de
Parisien. A ce moment-là, nous l’avons eu pendant une dizaine de minutes et sa mère nous a dit : « un jour, nous ferons quelque chose de plus grand ». Depuis, nous l’avons contacté tous les six mois et par tous les canaux possibles, comme son entourage, le PSG lorsqu’il y évoluait ou encore l’équipe de France. »
Mouloud Achour a coupé la mère de Mbappé au montage
Mouloud Achour ne cache pas que la concurrence a été rude pour obtenir une telle exclusivité. « Beaucoup de monde était à bord et on nous a dit : ‘Kylian veut faire une émission qu’il regarde’. Il voulait être confiant. Ici, nous sommes dans une programmation culturelle et pas purement sportive”se souvient celui qui présente « Clique » depuis septembre 2013.
Une partie de l’entretien a été réalisée avec la mère du joueur,
Fayza Lamari. Cependant, cela a été coupé au montage. « Nous ne savons pas encore ce que nous allons en faire. Peut-être que cela fera l’objet d’un documentaire. Rien n’est décidé »conclut l’animateur de télévision de 44 ans.