Categories: Nouvelles sportives

Moukoko, plus qu’un plan B dans la quête d’un attaquant pour l’OM ?

La recherche d’un nouvel attaquant reste l’une des priorités des dirigeants de l’OM à quelques jours de la reprise du Championnat. Fidèles à leur stratégie habituelle, ils avancent en parallèle sur plusieurs pistes à la fois pour se laisser le plus d’opportunités possibles.

Ils ont ainsi entamé ces derniers jours des discussions avec Youssoufa Moukoko. Ce dossier présente plusieurs avantages : le jeune attaquant (19 ans) souhaite quitter le Borussia Dortmund, où son contrat court encore jusqu’en 2026, et le club allemand est sur la même longueur d’onde puisqu’il ne s’opposera pas à un départ.

Aucune réponse d’Arsenal pour Nketiah

L’OM aurait même déjà évoqué les contours d’un futur contrat avec Moukoko, qui aurait donné sa préférence au club olympien, malgré d’autres demandes. Aucune véritable négociation n’a encore débuté avec Dortmund même si l’OM envisage un prêt avec option d’achat. La piste Moukoko est-elle un simple plan B ou remplace-t-elle celle d’Eddie Nketiah ?

La possibilité de recruter l’attaquant d’Arsenal n’est pas du tout abandonnée, mais l’évolution de la position du club londonien agace la Commanderie. Les deux clubs ne s’entendent toujours pas sur la valorisation de l’attaquant (25 ans, sous contrat jusqu’en 2027), qui a d’ailleurs trouvé un accord contractuel avec l’OM. Malgré tout, les dirigeants marseillais ont transmis une proposition de prêt avec option d’achat d’environ 20 M€ à leurs homologues anglais. Une offre restée sans réponse, pour le moment. Le coup de poker dans le dossier de l’attaquant promet encore quelques rebondissements.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Les laboratoires d’analyses médicales sommés de fermer de vendredi à lundi contre une baisse des remboursements par l’Assurance maladie, « une mesure unilatérale et destructrice »

L'enveloppe budgétaire de l'assurance maladie a déjà été réduite à deux reprises depuis 2023. Publié 19/09/2024 16:13 Temps de lecture…

54 secondes ago

Le Fonds vert réduit de près de 1,5 milliard d’euros, selon les documents préparatoires

Les « autorisations d'engagement », correspondant aux crédits alloués au Fonds vert, passent de 2,5 milliards en 2024 à 1…

3 minutes ago

Luis Vassy en passe d’être désigné directeur – POLITICO

Vendredi, ce sera au tour du conseil d'administration de la Fondation nationale des sciences politiques, qui gère les cordons de…

6 minutes ago

L’Union européenne soutient l’utilisation d’armes sur le sol russe, la Russie s’enflamme

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre…

9 minutes ago

Des attaques jihadistes à Bamako ont fait plus de 70 morts

Un panache de fumée s'élève à Bamako tandis que des coups de feu et des explosions se font entendre, le…

10 minutes ago

Ngapeth revient à Poitiers pour la saison 2024-25, une aubaine pour le Championnat de France

La surprise a été totale. Y compris pour sa mère, Christine, entraînée par son aînée à la soirée de présentation…

11 minutes ago