Nouvelles locales

Mouillez avec de l’eau et collez le papier bulle sur les vitres


Le papier bulle peut aider à conserver la chaleur à l’intérieur de votre maison et à économiser beaucoup d’argent sur le chauffage. Et c’est vraiment facile à installer.

Alors que les températures sont encore froides la nuit, les radiateurs continuent de consommer et nos factures continuent de grimper. Pas question d’éteindre le chauffage pour l’instant. Heureusement, il existe une astuce vraiment efficace et très simple à mettre en place pour réduire ces coûts.

Il existe de nombreuses astuces pour économiser sur le chauffage tout en maintenant une température optimale dans votre logement. Si l’on sait qu’il faut fermer les volets la nuit, installer des rideaux épais, vider les radiateurs, etc., il existe une technique inattendue. Contre toute attente, vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué. Un simple papier bulle fera l’affaire. Comment l’utiliser ? L’astuce du papier bulle peut paraître insolite, mais elle est terriblement efficace. Grâce à elle, vous pourrez facilement et à moindre coût calfeutrer vos fenêtres, empêchant la chaleur de s’échapper. De quoi aurez-vous besoin ?

  • Du papier bulle (récupéré dans un carton de livraison par exemple),
  • Ciseaux,
  • Une bouteille avec un vaporisateur rempli d’eau chaude.

Commencez par découper le papier bulle en morceaux qui recouvriront entièrement les vitres de la pièce choisie. Ensuite, vaporisez soigneusement l’eau sur le côté avec les bulles et sur la vitre. Ensuite, appuyez simplement fermement le film contre la vitre. Pour garantir une adhérence optimale, il est conseillé de nettoyer les vitres au préalable. S’il est correctement installé, le film devrait tenir tout l’hiver. Si vous avez des doutes, vous pouvez également le fixer avec du ruban adhésif.

Le fait de coller du papier bulle sur une fenêtre permet de créer une couche d’isolation supplémentaire. Les bulles d’air agissent comme des poches d’isolation thermique, réduisant ainsi l’échange de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur. Cela minimise les pertes de chaleur en hiver, gardant l’intérieur plus chaud. Moins de chaleur s’échappe, réduisant ainsi le besoin de chauffer constamment la pièce. Le résultat : une consommation d’énergie réduite pour le chauffage et, par conséquent, des économies sur la facture énergétique. Cette méthode simple et économique améliore l’efficacité thermique des fenêtres non isolées.

Cette astuce est particulièrement efficace sur les vitrages simples que l’on retrouve encore dans de nombreuses maisons ou appartements anciens des années 80/90. En retirant le film au printemps, des traces peuvent apparaître, mais vous pourrez facilement les nettoyer. N’oubliez pas d’aérer régulièrement vos pièces, même en hiver.

GrP1

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page