Renversé à domicile par l’OL ce lundi soir en Ligue 1 (4-3), le Losc a concédé une douloureuse défaite. Son président Olivier Létang a assumé la responsabilité après la réunion.
Ils ont organisé la grande opération de la 32ème journée, mais tout s’est effondré. Alors que Lille était bien parti pour battre l’OL ce lundi soir à Pierre-Mauroy, et lui chiper la 3e place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions à Brest, ils ont été renversés et battus par les Lyonnais en réaction (4-3), à fin d’un match fou.
Un scénario difficile à vivre pour le président du Losc, Olivier Létang. « Si je suis sincère, on a pris un train en pleine face, surtout avec ce scénario-là », a-t-il réagi en zone mixte. « On mène 2-0, on manque ensuite de contrôle en seconde période, mais on a la chance de mener 3-2 à la 87e minute avec cinq défenseurs dont trois centraux. » Avant deux buts de Lacazette et Baldé pour l’OL. « C’est un scénario difficile, cruel, mais je vous l’ai déjà dit : dans le sport de haut niveau, il n’y a pas de place pour ceux qui sont faibles », a poursuivi Létang.
>>> Revivez Lille-OL
« Il nous reste deux matchs à gagner »
Si les Dogues ont raté une belle occasion de monter sur le podium, le leader a néanmoins appelé les troupes à reprendre leurs esprits pour les deux dernières journées. « Le seul mot d’ordre aujourd’hui est de remobiliser tout le monde pour les deux matches restants. Pour réaliser quoi, nous ne le savons pas encore, mais nous avons encore deux matches à gagner », a-t-il prévenu.
Lille se rendra à Nantes ce dimanche, avant de recevoir Nice lors de la dernière journée de championnat. Dans le même temps, le Stade Brestois affrontera Reims puis Toulouse.