C’est désormais acté et signé, Jorge Martin change de couleur pour 2025. L’Espagnol a choisi de quitter Ducati pour Aprilia dès la prochaine saison MotoGP. Cependant, le Martinator devait rejoindre les rouges aux côtés de Francesco Bagnaia. En seulement 24 heures, le contrat du Madrilène était signé. Suite au redressement de Ducati, Martin n’a pas attendu très longtemps pour trouver un nouveau guidon. Marc Marquez semble être le choix numéro 1.
Pour le moment, de nombreux pilotes n’ont pas encore signé ou renouvelé leur contrat. C’est le cas de Maverick Vinales. Le natif de Figueras sera sans moto l’année prochaine. Depuis qu’il a rejoint l’équipe italienne, Batmav a remporté deux victoires au sprint, dont une victoire en Grand Prix en avril dernier. Record historique, il devient le seul pilote de l’histoire du MotoGP à s’imposer avec trois constructeurs différents.
Déclaration de Massimo Rivola
Après la signature de Martin, le grand patron d’Aprilia Racing, Massimo Rivola a présenté ses excuses à son pilote. Ce dernier s’est concentré sur la préparation de l’arrivée de l’actuel leader du championnat.
« Pour être honnête, j’ai clairement fait une erreur, car je n’ai pas eu le temps… Aujourd’hui, il y avait un test et je ne sais même pas si nous avons fait des tours, car je n’ai pas du tout fait le test ! J’étais avec mon équipe pour tout préparer. On dirait que Jorge n’a pas beaucoup roulé parce qu’il était avec moi pour signer le contrat, donc je ne pense pas qu’il ait beaucoup testé !
«Mon erreur a été de ne pas dire (à Maverick) que cela allait arriver, mais la priorité était vraiment de conclure (l’accord). « Je suis désolé de ne pas avoir pu en parler face à face avec Maverick avant sa sortie, mais physiquement, sachant qu’il conduisait, ce n’était tout simplement pas possible. Mais je voulais profiter de l’opportunité et bien faire les choses. loin. »
« Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne manquer aucune actualité auto et 2 roues ! «
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
En bref
Hier soir, Aprilia a annoncé l’arrivée de Jorge Martin dans les rangs d’Aprilia pour 2025. Mais Massimo Rivola, grand patron de la firme italienne, s’excuse auprès de Vinales de ne pas l’avoir prévenu.