Mots doux d’Alcaraz pour Sinner

Près de deux semaines après l’avoir battu en deux sets en demi-finale à Indian Wells, Carlos Alcaraz affrontera à nouveau Jannik Sinner samedi encore en demi-finale mais cette fois à Miami. Le numéro 1 espagnol se dit ravi de retrouver l’Italien, contre qui il adore jouer et qui est l’un de ses amis sur le circuit.
Pas sûr que l’Italien partage le même sentiment. Les deux dernières fois où il a affronté le mastodonte espagnol de 19 ans, il a en effet mordu la poussière les deux fois. Certes lors du dernier US Open, remporté par le numéro 1 mondial, Jannik Sinner était passé tout près de l’exploit en quart de finale. Battu en cinq sets à New York après avoir mené 2 sets à 1, le numéro 11 du classement n’a en revanche pas pesé lourd (défaite 7-6, 6-3) il y a un peu moins de deux semaines à Indian Wells, un tournoi ensuite également remporté par Alcaraz, en demi-finale.
Et le pire est peut-être encore à venir pour Sinner, qui retrouvera samedi son bourreau du Masters 1000 californien en demi-finale, sachant que le natif d’El Palmar n’a peut-être jamais semblé aussi hors sol qu’actuellement. Fritz, balayé en quarts de finale jeudi (6-4, 6-2) par le protégé de Juan Carlos Ferrero, peut en témoigner (« J’ai joué contre Federer, Nadal et Djokovic et j’ai senti que j’avais plus le temps de souffler contre eux », a notamment estimé l’Américain après la gifle qu’il venait de recevoir) : il n’y a pratiquement rien à espérer actuellement sur dur face à « Rey Carlitos ».
Alcaraz : « Des matchs agréables à jouer et à regarder »
Ce dernier, quant à lui, se dit très heureux de retrouver Sinner en route vers les portes de la finale. Non seulement le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire adore jouer contre l’Italien, qu’il a déjà affronté cinq fois (il mène 3-2), mais le vainqueur du tournoi de Montpellier en début de saison est aussi l’un de ses amis les plus proches. sur le circuit. Au-delà du spectacle garanti dès que les deux joueurs se défient, Alcaraz démarre donc du bon pied.
» J’ai hâte d’être là. J’aime jouer contre lui. Ce sont des matchs amusants à jouer et à regarder. Nous avons une très bonne relation en dehors des courts lui et moi. Nous nous entendons très bien. Nous ne nous voyons qu’à tournois, on n’a pas le temps de beaucoup parler, mais on s’entend bien », a déclaré l’immense favori du tournoi en route vers un doublé Indian Wells-Miami à la veille des retrouvailles entre ces deux hommes qui pourraient monopoliser les deux premières positions. dans le classement très rapidement et pour longtemps.