Le constructeur Borgo Panigale a célébré vingt ans de collaboration fructueuse avec l’équipe Pramac Racing, marquée par de nombreux succès, des podiums et un titre mondial. Dans un communiqué de presse, Ducati Corse a exprimé sa gratitude pour « l’excellent travail réalisé de 2005 à aujourd’hui en tant qu’équipe Ducati soutenue par l’usine en MotoGP ».
» Au cours de ces vingt ans de collaboration”, précise le communiqué de presse, “ L’équipe de Paolo Campinoti contribué à la croissance sportive de Ducati et de ses pilotes dans la catégorie reine, obtenant 8 victoires, 55 podiums et 20 pole positions. De plus, l’équipe Pramac Racing a remporté le titre mondial par équipes en 2023 et, avec ses résultats, a participé activement à l’obtention des 4 titres mondiaux constructeurs remportés par Ducati en 2020, 2021, 2022 et 2023.. »
Claudio DomenicaliLe PDG de Ducati Motor Holding a déclaré : « Je tiens à remercier personnellement Paolo Campinoti pour toutes ces années où nous avons travaillé ensemble. Nous avons obtenu d’excellents résultats avec passion et enthousiasme, mais surtout
dans un climat de grand respect et de collaboration. Malheureusement, nous n’avons pas pu trouver de solution pour étendre davantage ce partenariat, mais
l’estime et l’amitié qui nous lient sont totalement intactes et dureront dans le temps. Bonne chance pour la suite à Paolo et à son équipe.. »
» Ducati fera tout son possible pour soutenir Pramac Racing, Jorge Martín et Franco Morbidelli jusqu’au bout »
Luigi Dall’Ignadirecteur général de
Ducati Corseajoutée : » Je tiens à remercier Paolo Campinoti et l’équipe Pramac Racing pour tout l’engagement, le dévouement et l’excellent travail accompli ensemble au cours de ces vingt ans de collaboration. Notre relation a débuté en 2005 et ensemble nous avons atteint des objectifs vraiment importants.« .
Il rappelle : » Pramac Racing a été la première équipe indépendante Ducati à remporter une course en MotoGP et a remporté en 2023 le titre mondial par équipes, en plus d’avoir obtenu le titre de meilleure équipe indépendante à plusieurs reprises. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir continuer ensemble à l’avenir. Mais maintenant, nous devons rester concentrés sur le présent : nous ferons tout notre possible pour soutenir Pramac Racing, Jorge Martín et Franco Morbidelli jusqu’au bout, afin d’atteindre d’autres objectifs importants cette saison.. »
Cette séparation marque la fin d’une époque, mais aussi le début de nouvelles opportunités pour les deux parties.
Ducati Et Pramac Racing
continueront de viser l’excellence dans leurs futurs projets MotoGP respectifs.