Categories: Nouvelles locales

Moto GP. Bagnaia prend la pole position devant Martin en Émilie-Romagne

Sur le circuit de Misano (Emilie-Romagne), le pilote Ducati Francesco Bagnaia, qui a encore amélioré le record du tour du circuit italien après l’avoir déjà fait la veille lors des qualifications, s’élancera en première ligne devant le leader du championnat, l’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac). « Nous partons dans la meilleure position possible pour essayer de gagner cet après-midi », a déclaré le champion italien en titre, à la veille de son 100e départ dans un GP chez les élites.

Au total, seulement sept points séparent Martin de Bagnaia. Avec jusqu’à 37 points à distribuer au cours du week-end, le double champion d’Italie en titre peut espérer dépasser son rival espagnol d’ici dimanche soir.

Jorge Martin de retour sur la grille

« En termes de rythme, je pense que Pecco (surnom de Bagnaia, ndlr) et moi sommes très proches, donc ce sera une course très difficile, mais je vais essayer de faire de mon mieux et de monter sur le podium », a déclaré Martin. Le vice-champion en titre ne s’était plus élancé de la première ligne depuis le GP d’Autriche, mi-août.

L’autre Ducati d’usine, celle de l’Italien Enea Bastianini, prendra le départ 3et sur la grille de départ de la course sprint à 15h heure locale le samedi, et sur la grille de départ du GP le dimanche (13h).

Marc Marquez, sextuple champion du monde de MotoGP, ne sera que septième. L’Espagnol, qui a chuté en qualifications, occupe actuellement la troisième place du classement provisoire du championnat du monde, à 53 points de Martin.

Les Français laissés derrière

Le Français Fabio Quartararo s’élancera neuvième, son meilleur résultat en qualifications depuis le GP de France en mai, où il s’était élancé huitième. Le champion du monde 2021, qui n’est que 14e au classement général, semble bénéficier des améliorations apportées à sa Yamaha, alors que son équipe cherche à réduire l’écart avec le haut du classement.

Au guidon de sa Honda-LCR, l’autre Français engagé en MotoGP, Johann Zarco, n’aura que 17 anset.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

AXA Services Maroc inaugure son nouveau site à Kénitra

Le lancement de ce nouveau site s'inscrit dans le cadre de multiples objectifs fixés par AXA Services Marocy compris l’enrichissement…

46 secondes ago

Cette vidéo effraie les automobilistes, ce nouveau petit radar a été repéré sur nos routes

Un nouveau radar arrive sur nos routes et sème la confusion chez les automobilistes. La vidéo, publiée fin août, a…

2 minutes ago

En Normandie, un camping a déménagé avant d’être englouti

Publié 21/09/2024 14:26 Durée de la vidéo : 3 min Érosion côtière : en Normandie, un camping a déménagé avant…

3 minutes ago

Saint-Étienne. Ce qui s’est dit dans le vestiaire des Verts après la claque en Ligue 1

La cinquième journée de Ligue 1 a débuté par une sévère correction, infligée par Nice à Saint-Étienne, 8-0, vendredi 20…

10 minutes ago

Kiev n’est toujours pas autorisée à utiliser des armes à longue portée en Russie, regrette Zelensky : Actualités

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu'il n'avait pas encore reçu la « permission » de Washington et de…

11 minutes ago

Divorce sanglant et fusillade meurtrière : à Moscou, le conflit violent entre la femme la plus riche de Russie et son mari

Deux morts, sept blessés. C'est un épisode sanglant dans le conflit qui dure depuis plusieurs mois entre Tatiana et Vladislav…

12 minutes ago