Nouvelles sportives

Mostafa Mohamed, une absence pour raisons personnelles qui interroge

Après avoir assuré sa continuité le week-end dernier malgré le revers contre Lille (1-2), Nantes arrive en Principauté l’esprit serein mais sans son attaquant égyptien Mostafa Mohamed (26 ans), absent du groupe bien qu’il ne soit ni blessé ni suspendu. .

Cette absence à une journée dédiée à la lutte contre l’homophobie n’est pas sans rappeler son incident de l’année dernière, à la même occasion. C’était à Toulouse, le 14 mai (0-0), et il a ensuite fait le déplacement. Comme les Toulousains Zakaria Aboukhlal, Moussa Diarra et Saïd Hamulic, il a refusé de porter le maillot arc-en-ciel au dernier moment, juste avant l’annonce de la composition de l’équipe dans les heures précédant le match. Il a donc séjourné à l’hôtel, avant d’être sanctionné financièrement.

« Je respecte tout le monde, c’est pour ça que je joue toujours au FC Nantes »

Mostafa Mohamed, en juillet dernier

L’Egyptien, qui craignait des réactions hostiles dans le pays à l’égard de sa famille, est revenu sur cet épisode dans nos colonnes le 20 juillet, sans trop s’appesantir : «C’était au-dessus de mes capacités, j’avais évidemment l’impression de laisser tomber un peu l’équipe à ce moment-là. Mais je respecte tout le monde, c’est pour cela que je joue toujours au FC Nantes. Pour moi, la page est tournée. »

Si la LFP a choisi cette année un nouveau système, avec l’insigne de compétition arc-en-ciel plutôt que les numéros au dos des maillots, Mohamed ne participera donc toujours pas à cette campagne et sera à nouveau sanctionné financièrement. Il a prévenu son club dans la semaine qu’il ne serait pas disponible.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page