Moselle : le fou qui a blessé un homme avant de se réfugier a été maîtrisé et hospitalisé
Soirée de tension à L’Hôpital (Moselle), ce vendredi soir. Un homme s’est retiré dans son appartement du 31, rue de Saint-Avold, a appris France Bleu, confirmant une information de nos confrères du Républicain Lorrain.
L’homme a eu enfermé dans son appartement après avoir poignardé dans le dos de quelqu’un qui venait lui apporter à manger. Une explosion, probablement provoquée par du gaz, a été entendu et a provoqué un départ d’incendie, rapidement éteint par les pompiers, dans la cage d’escalier.
Intervention du RAID, l’homme séquestré peu avant minuit est hospitalisé
D’importants moyens de lutte contre les incendies et de maintien de l’ordre ont été déployés ce vendredi soir. Les logements de quarantaine du bâtiment ont été évacués et un périmètre de sécurité a été mis en place. L’alimentation en gaz du bâtiment a également été coupée par mesure de précaution.
L’unité d’intervention policière d’élite, le RAID, a été dépêchée sur place. L’homme a été maîtrisé peu avant minuit et automatiquement hospitalisé dans un service psychiatrique.
Déjà reconnu coupable de violences
Selon le maire de la commune Emmanuel Schuler, l’homme est déjà connu pour des actes de violence. Le fou, souffrant de troubles psychologiques, a été condamné à plusieurs reprises à la prisonnotamment après avoir lacéré le visage d’un jeune homme qui lui avait refusé une cigarette.