Les nouvelles les plus importantes de la journée

Moscou visé par « l’une des tentatives d’attaques les plus importantes » de drones ukrainiens, annonce son maire

Moscou visé par « l’une des tentatives d’attaques les plus importantes » de drones ukrainiens, annonce son maire

Moscou a été ciblée dans son sommeil. La capitale russe a été la cible de « l’une des plus grandes tentatives d’attaques contre Moscou à l’aide de drones » Les Ukrainiens, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 août, a déclaré mercredi son maire sur le service de messagerie Telegram. Il n’a causé ni blessés ni dégâts, a-t-il ajouté. Sergei Sobyanin. Le ministère russe de la Défense précise que« Onze drones ont été détruits » sur la région de la capitale, ainsi que 34 autres ailleurs dans le pays, dont 23 à Briansk, près des frontières biélorusse et ukrainienneSuivez notre live.

Les attaques de drones au-dessus de Moscou sont raresSituée à plus de 500 km de la frontière ukrainienne, Moscou avait déjà été ciblée à l’été 2023 par des avions détruits au-dessus du quartier d’affaires de la capitale. En mai 2023, deux avions ont été abattus au-dessus du Kremlin, suscitant de nombreuses réactions en Russie.

Kyiv reste à l’offensiveCette attaque attribuée à l’Ukraine s’inscrit dans une phase offensive particulièrement efficace de l’armée ukrainienne. Depuis le 6 août, elle mène une incursion sans précédent dans la région frontalière de Koursk. Dans l’est de l’Ukraine, les troupes russes poursuivent cependant leur progression. Aucune négociation n’est envisagée par Moscou. « à ce stade ».

Modi plaide pour la paix avant sa visite en UkraineAvant de partir pour Kiev, où il rencontrera vendredi Volodymyr Zelensky, le Premier ministre indien Narendra Modi a appelé à «« un retour de la paix »Sur les réseaux sociaux. L’Inde a toujours évité de condamner explicitement les actions de Moscou en Ukraine et s’est abstenue de voter sur les résolutions de l’ONU visant la Russie. Narendra Modi s’est rendu à Moscou en juillet, et l’image de son étreinte avec Vladimir Poutine avait attiré l’ire du président ukrainien.

Quitter la version mobile