Nouvelles locales

Moscou visé par « l’une des tentatives d’attaques les plus importantes » de drones ukrainiens, annonce son maire

Moscou a été ciblée dans son sommeil. La capitale russe a été la cible de « l’une des plus grandes tentatives d’attaques contre Moscou à l’aide de drones » Les Ukrainiens, dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 août, a déclaré mercredi son maire sur le service de messagerie Telegram. Il n’a causé ni blessés ni dégâts, a-t-il ajouté. Sergei Sobyanin. Le ministère russe de la Défense précise que« Onze drones ont été détruits » sur la région de la capitale, ainsi que 34 autres ailleurs dans le pays, dont 23 à Briansk, près des frontières biélorusse et ukrainienneSuivez notre live.

Les attaques de drones au-dessus de Moscou sont raresSituée à plus de 500 km de la frontière ukrainienne, Moscou avait déjà été ciblée à l’été 2023 par des avions détruits au-dessus du quartier d’affaires de la capitale. En mai 2023, deux avions ont été abattus au-dessus du Kremlin, suscitant de nombreuses réactions en Russie.

Kyiv reste à l’offensiveCette attaque attribuée à l’Ukraine s’inscrit dans une phase offensive particulièrement efficace de l’armée ukrainienne. Depuis le 6 août, elle mène une incursion sans précédent dans la région frontalière de Koursk. Dans l’est de l’Ukraine, les troupes russes poursuivent cependant leur progression. Aucune négociation n’est envisagée par Moscou. « à ce stade ».

Modi plaide pour la paix avant sa visite en UkraineAvant de partir pour Kiev, où il rencontrera vendredi Volodymyr Zelensky, le Premier ministre indien Narendra Modi a appelé à «« un retour de la paix »Sur les réseaux sociaux. L’Inde a toujours évité de condamner explicitement les actions de Moscou en Ukraine et s’est abstenue de voter sur les résolutions de l’ONU visant la Russie. Narendra Modi s’est rendu à Moscou en juillet, et l’image de son étreinte avec Vladimir Poutine avait attiré l’ire du président ukrainien.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page