Onze avions ont été détruits dans la région de la capitale russe, et 45 au total dans le pays, sans faire de blessés.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Parallèlement à son offensive à Koursk, l’Ukraine continue de cibler les principales villes russes. Selon le ministère russe de la Défense, « Onze drones ont été détruits » sur le territoire de Moscou et sa région dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 août. « l’une des plus grandes tentatives d’attaques jamais réalisées » contre la capitale russe avec des drones explosifs, a déclaré mercredi le maire Sergueï Sobianine sur la messagerie Telegram.
Au total, 45 drones ukrainiens ont été détruits par les systèmes de défense aérienne russes au-dessus de la région de Moscou, ainsi que de Briansk, Belgorod, Kalouga et Koursk, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Un missile a également été abattu mardi dans l’ouest de la région de Rostov, frontalière de l’Ukraine, selon le gouverneur régional.
Le commandant de l’armée de l’air ukrainienne, Mykola Oleshchuk, a déclaré que les défenses antiaériennes avaient abattu dans la nuit cinquante drones explosifs et un missile lancés par la Russie contre son territoire. Le chef de l’administration militaire de Kiev, Sergueï Popko, a précisé sur Telegram que dix d’entre eux avaient été interceptés alors qu’ils se trouvaient « nous nous dirigions vers la capitale » Ukrainien. « Le raid aérien a duré toute la nuit et jusqu’au matin, pendant plus de 9 heures » au total, selon les autorités de la région de Kiev.