Moscou menace de frapper des installations militaires britanniques suite aux propos de Cameron – POLITICO
« L’ambassadeur a été appelé à réfléchir aux conséquences catastrophiques inévitables de telles mesures hostiles de Londres et à réfuter immédiatement les déclarations belliqueuses et provocatrices du chef du ministère des Affaires étrangères de la manière la plus décisive et sans équivoque », a indiqué le ministère.
Cameron a déclaré la semaine dernière à Reuters que l’Ukraine avait le « droit » d’utiliser des armes fournies par le Royaume-Uni pour frapper la Russie à l’intérieur de son propre territoire.
« La partie russe considère les propos de Cameron comme la preuve d’une grave escalade et d’une confirmation de l’implication croissante de Londres dans les opérations militaires aux côtés de Kiev », selon le ministère russe des Affaires étrangères.
Les relations entre le Royaume-Uni et la Russie se sont détériorées depuis que Moscou a lancé son invasion à grande échelle de l’Ukraine en février 2022, incitant Londres à imposer des sanctions à Moscou.
Plus tôt lundi, la Russie a annoncé qu’elle avait commencé à se préparer à des exercices d’armes nucléaires, accusant les responsables occidentaux de faire des « déclarations et menaces provocatrices » en renforçant leur soutien à l’Ukraine.