Nouvelles

Moscou évacue les villages frontaliers ukrainiens de la région de Koursk…

La Russie a ordonné lundi l’évacuation pour des raisons de « sécurité » de villages situés à moins de 15 kilomètres de l’Ukraine dans la région russe de Koursk, où les troupes de Kiev mènent une offensive depuis début août.

Ces zones n’ont pas été jusqu’ici le théâtre de combats et les autorités russes n’ont pas détaillé les raisons de cette décision, qui intervient alors que Moscou a revendiqué ces derniers jours la reprise d’une douzaine de localités occupées par les forces ukrainiennes.

Le groupe américain Meta, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, a annoncé lundi interdire aux médias d’Etat russes l’accès à ses plateformes dans le monde entier, pour empêcher toute « activité d’ingérence étrangère ».

Cette interdiction intervient alors que le secrétaire d’État américain Antony Blinken a dénoncé vendredi les activités déstabilisatrices du média russe RT, qui, selon lui, s’est transformé en une « branche » des services de renseignement russes à travers le monde.

Bonjour à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 minutes L’armée russe est mobilisée pour vous donner toutes les informations sur le conflit. Le 6 août, l’Ukraine a lancé une attaque surprise dans la région russe de Koursk, prenant Moscou par surprise et s’emparant de plusieurs centaines de kilomètres carrés et de dizaines de localités. Mais depuis, l’armée russe a annoncé avoir regagné du terrain face aux forces de Kiev en lançant une contre-offensive dans la région.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page