Categories: Nouvelles

Moscou et Kiev échangent plus de 200 prisonniers, Biden réaffirme son soutien à l’Ukraine

Avez-vous manqué les derniers développements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes vous fait le point chaque soir. Entre déclarations fortes, avancées sur le front et bilan des combats, voici l’essentiel des informations de ce samedi, 934e jour du conflit.

Le fait du jour

La Russie et l’Ukraine ont annoncé samedi avoir échangé 206 prisonniers, dont des soldats russes capturés lors de l’offensive ukrainienne dans la région frontalière de Koursk.

Selon le ministère russe de la Défense, 103 militaires russes capturés dans la région de Koursk ont ​​été échangés contre le même nombre de prisonniers de guerre ukrainiens. Dans la région de Koursk, Kiev se félicite néanmoins d’avoir fait des centaines de prisonniers.

La figure du jour

UN. Nouvelle prise pour Moscou. Ce samedi, l’armée russe a affirmé avoir conquis une nouvelle localité dans l’est de l’Ukraine, où ses troupes continuent de gagner du terrain face à une armée ukrainienne en manque de soldats et de puissance de feu.

Le petit village est situé dans le district de Pokrovsk, un important centre logistique pour l’armée ukrainienne menacée par l’avancée russe.

L’armée du Kremlin a progressé rapidement dans la région de Donetsk ces dernières semaines et a régulièrement revendiqué le contrôle de petits villages.

Citation du jour

 » « Les États-Unis s’engagent à vous soutenir pour aider l’Ukraine à se défendre contre l’agression russe. » »

Le président américain Joe Biden a réaffirmé vendredi le soutien de son pays à l’Ukraine lors d’une visite du Premier ministre britannique Keir Starmer à la Maison Blanche.

Washington a toutefois clairement fait savoir qu’aucune annonce majeure n’était attendue concernant des frappes à longue portée. Biden a également minimisé les menaces du président russe Vladimir Poutine, qui a déclaré que permettre à l’Ukraine de frapper le territoire russe avec des missiles à longue portée serait considéré comme une déclaration de guerre par les pays de l’OTAN.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Des débuts contrastés pour Kylian Mbappé avec le Real Madrid en C1, selon la presse espagnole

Le Real Madrid entrait en lice pour la première journée de Ligue des champions ce mardi. L'occasion, donc, pour Kylian…

38 secondes ago

Avec « Comme ci, comme ça », hymne pop à la tolérance, Titouan, 14 ans, représentera la France au Concours Eurovision de la Chanson Junior

Une fois de plus, la France sera parmi les favorites de cette 22ème édition qui se déroulera à Madrid. France…

2 minutes ago

La SNCF inscrit dans son règlement l’obligation de s’asseoir en 15 minutes, mais assure qu’elle ne l’appliquera pas – Libération

L'entreprise française a déclaré ce mercredi 18 septembre s'être conformée à un texte du Comité international des transports ferroviaires, en…

3 minutes ago

« On ne peut pas transformer un Français en Allemand ou un Russe en Américain »

ENTRETIEN - L'anthropologue publie avec "Terreur graphique" une bande dessinée dans laquelle il présente sa théorie des systèmes familiaux. Une…

4 minutes ago

Le sélectionneur de l’équipe d’Australie démissionne

Après avoir mené son équipe en quarts de finale des Jeux Olympiques, l'entraîneur de basket-ball australien Brian Goorjian a démissionné…

6 minutes ago

Avec le G915 X, Logitech prépare « le clavier gaming à profil bas le plus avancé jamais conçu ». Rien que ça !

Profil bas oblige, le G915 X se distingue aussi et surtout par sa finesse : son épaisseur de 23 millimètres…

7 minutes ago