Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueNouvelles locales

Moscou annonce la livraison d’avions de combat Su-35S et Su-57 à ses forces — RT en français

[ad_1]

Le 28 septembre, le chef adjoint du gouvernement de la Fédération de Russie et ministre de l’Industrie et du Commerce, Denis Manturov, s’est félicité de la livraison de ces appareils de dernière génération.

« L’usine aéronautique de Komsomolmski-sur-Amour s’est distinguée en livrant une nouvelle série d’avions Su-57 et Su-35S », a déclaré le 28 septembre le ministre russe de l’Industrie et du Commerce Denis Manturov, dans un communiqué de presse.

« À ce jour, les avionneurs russes ont un bon taux de production et continuent de livrer du matériel militaire à nos troupes », a déclaré le vice-Premier ministre. « Ces livraisons font partie du programme de commandes de l’État. D’ici fin 2023, les troupes recevront les avions des séries suivantes», a-t-il indiqué, sans en préciser le nombre.

Cette information a été reprise par le président de United Aircraft Corporation (UAC), Youri Slioussar. « Les autres chasseurs de cinquième génération qui seront livrés en 2023 étaient actuellement dans des hangars d’assemblage et étaient en cours d’essais en vol », a annoncé le patron de cette holding regroupant les principaux avionneurs civils et militaires russes, comme Sukhoi, Antonov ou Tupolev.

Appareils éprouvés au combat

Le Su-35S est un avion de combat multirôle russe, avec un penchant pour les missions de supériorité aérienne. Avion de génération 4++, utilisant des technologies de cinquième génération, le premier prototype a été achevé en 2007 et mis en service en 2012. L’une de ses principales caractéristiques est son excellente maniabilité. L’avion a notamment participé à des missions de combat en Syrie ainsi que lors de l’offensive russe en Ukraine.

Quant à l’avion Su-57 de cinquième génération, son premier vol a eu lieu en 2010 et la production en série du modèle a été lancée en 2017. Testé au combat en Syrie, présenté comme un concurrent direct des avions américains F-22 et F-35, le Su-57 dispose d’un camouflage furtif, et devrait évoluer avec des ailiers de drones – comme le drone de combat Su-70 Okhotnik-B -, ou servir de vecteur à des armes hypersoniques. Comme ses rivaux américains, il est destiné à lancer des frappes en profondeur.

Selon le programme d’armement de la Fédération de Russie, les forces aériennes devraient recevoir 22 chasseurs Su-57 d’ici 2024 et 76 d’ici 2028.

[ad_2]

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Remon Buul

Chairman of the board of directors responsible for organizing and developing the general policy of the website and the electronic newspaper, he is interested in public affairs and in monitoring the latest international developments.
Bouton retour en haut de la page