Les défenses aériennes russes ont abattu 158 drones ukrainiens au-dessus de 15 régions russes pendant la nuit, dont deux au-dessus de Moscou, a indiqué le ministère de la Défense.
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Russie affirme avoir déjoué de nouvelles attaques nocturnes de drones dans l’ouest du pays. Dimanche matin, 1er septembre, le gouverneur local Alexander Bogomaz a cité une attaque comme « massif » Deux attaques ont été repoussées dans la région de Briansk, frontalière avec l’Ukraine, et une autre a visé la capitale russe, sans faire de victimes. Au total, les défenses aériennes russes ont abattu 158 drones ukrainiens au-dessus de 15 régions russes au cours de la nuit, a indiqué le ministère de la Défense, ajoutant que le plus grand nombre de drones, 122, ont été abattus au-dessus des régions de Koursk, Briansk, Voronej et Belgorod, frontalières avec l’Ukraine.
Près de Briansk, une centrale électrique au charbon aurait été touchée, ainsi qu’une raffinerie de pétrole située dans les limites de la ville. Les agences de presse russes ont également fait état d’un incendie à la raffinerie de pétrole de Kapotnya à Moscou, le maire Sergueï Sobianine ayant déclaré qu’il n’y avait pas eu d’incendie. « Pas de dégâts, pas de victimes »Dans la région de Belgorod, le gouverneur Viatcheslav Gladkov a déclaré que « Les fenêtres de trois immeubles résidentiels de Belgorod ont été endommagées. » « Dans une résidence privée, un entrepôt a été complètement détruit. »il a ajouté.
hd1