Un adversaire direct et plusieurs indirects. Moscou accuse samedi le régime de Kiev de l’avoir attaqué avec des bombes guidées françaises et des missiles anti-radar américains dans la région russe de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine.
« Une tentative (…) de mener des attaques terroristes à l’aide de bombes guidées Hammer de fabrication française et de missiles antiradar HARM de fabrication américaine contre des cibles sur le territoire russe a été déjouée », a déclaré le ministère russe de la Défense. La défense dans un communiqué.
Entre 9h20 et 9h30 samedi, « les systèmes de défense antiaérienne russes ont détruit quatre bombes guidées et deux missiles antiradar au-dessus de la région de Belgorod », a-t-il précisé.
Répliques sur le territoire russe
Face à l’offensive russe depuis deux ans, l’Ukraine répond régulièrement en attaquant des régions russes et en ciblant particulièrement des sites énergétiques.
Kiev a notamment promis de ramener les combats sur le sol russe, en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.