Nouvelles locales

Moscou accuse Kiev de l’avoir attaqué avec des bombes guidées françaises

Un adversaire direct et plusieurs indirects. Moscou accuse samedi le régime de Kiev de l’avoir attaqué avec des bombes guidées françaises et des missiles anti-radar américains dans la région russe de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine.

« Une tentative (…) de mener des attaques terroristes à l’aide de bombes guidées Hammer de fabrication française et de missiles antiradar HARM de fabrication américaine contre des cibles sur le territoire russe a été déjouée », a déclaré le ministère russe de la Défense. La défense dans un communiqué.

Entre 9h20 et 9h30 samedi, « les systèmes de défense antiaérienne russes ont détruit quatre bombes guidées et deux missiles antiradar au-dessus de la région de Belgorod », a-t-il précisé.

Répliques sur le territoire russe

Face à l’offensive russe depuis deux ans, l’Ukraine répond régulièrement en attaquant des régions russes et en ciblant particulièrement des sites énergétiques.

Kiev a notamment promis de ramener les combats sur le sol russe, en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page