Le danseur russe, père de deux enfants, est tombé du cinquième étage d’un immeuble.
Triste nouvelle pour le monde de la danse. Le danseur de ballet russe Vladimir Shklyarov est décédé samedi 16 novembre à l’âge de 39 ans, rapporte le Théâtre Mariinsky aux médias locaux. Fontanka . Il est tombé du cinquième étage d’un immeuble de Saint-Pétersbourg. Une enquête a été ouverte même si la cause de l’accident reste privilégiée.
Le danseur prenait des analgésiques, un médicament prescrit pour soulager ses problèmes de dos, rapporte Anna Kasatkina, chef du service de presse du Théâtre Mariinsky. Il devait également être opéré lundi. Terrible nouvelle pour l’entreprise, qui a immédiatement tenu à lui rendre hommage. » Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille de l’artiste, à ses proches ainsi qu’aux nombreux admirateurs de son œuvre et de son talent. », a écrit le théâtre dans des commentaires relayés par Fontanka. » Il a inscrit à jamais son nom dans l’histoire du ballet mondial. »
Ses partenaires ont également exprimé leur immense tristesse. » C’est injuste que tu sois parti si tôt. C’est une tragédie pour notre théâtre, pour nous et pour vos proches. Tu laisseras un grand vide (…) Tu es toujours venu avec le sourire et la joie (…) Tu étais tellement aimé. Tu étais pour beaucoup d’entre nous, notre meilleur partenaire de danse », a écrit la danseuse Diana Vishneva sur Instagram.
« Une danseuse extraordinaire »
Marié depuis 2013 à Maria Shirinkina, une danseuse avec qui il a deux enfants, Vladimir Shklyarov, né en 1985, intègre le Théâtre Mariinsky en 2003, où il est promu danseur étoile en 2011. Considéré « un danseur extraordinaire », il a participé à des performances comme Le Lac des Cygnes, Roméo et Juliette, don Quichotte ou même Alice au pays des merveillesrappellent les médias anglo-saxons dont Le Gardien. Vladimir Shklyarov s’est également produit au Metropolitan Opera de New York et au Royal Opera House de Londres.