Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Le surprenant salaire d’Antoine Dupont

Alors qu’il brille cette saison sous le maillot du Stade Toulousain, au point d’être considéré comme le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont n’a pas le salaire qui va avec ce statut.

La hiérarchie des rugbymen les plus talentueux du monde a connu plusieurs changements cette saison. Le premier d’entre eux est dû au transfert de Finn Russell à Bath. Après avoir passé cinq saisons au Racing 92, l’ouvreur écossais a quitté la capitale et le club du Somerset n’a pas hésité à débourser une somme conséquente pour l’attirer.

Ainsi le numéro 10 écossais est devenu le rugbyman le mieux payé de la planète, avec un salaire estimé à environ 1,2 million d’euros par an. D’après le site spécialisé L’EcossaisFinn Russell surpasse de peu Owen Farrell, qui joue actuellement aux Saracens mais qui deviendra cet été le joueur le mieux payé au monde en rejoignant le Racing, où son salaire devrait s’élever à 1,5 million d’euros.

Ces deux joueurs sont suivis de près par deux Sud-Africains évoluant au Japon : Cheslin Kolbe et Faf de Klerk, qui gagnent tous deux plus d’un million d’euros par an, avec 1 078 000 euros pour le premier à Suntory Sungoliath et 1 035 000 euros pour le deuxième à Yokahama Canon. Aigles. Et les joueurs du championnat de France dans tout ça ?

Antoine Dupont ne figure même pas dans le Top 10 mondial

Le premier représentant du Top 14 n’apparaît pour l’instant qu’à la cinquième place de ce classement. Débarqué l’an dernier au Racing, Siya Kolisi toucherait quelque 980 000 euros annuels chez Ciel et Blanc, ce qui lui permet de devancer Dan Biggar et Maro Itoje, qui suivent à la sixième place avec près de 940 000 euros annuels.

Considéré comme le meilleur joueur du monde, Antoine Dupont n’apparaît qu’à la huitième place avec un salaire annuel estimé à 820 000 euros. Mais croire Rugbynistere, son salaire serait encore plus bas. Le capitaine du Stade Toulousain toucherait en effet un peu moins de 40 000 euros mensuels, soit 470 000 euros net annuel et donc 615 000 euros brut, ce qui ne lui permettrait même pas de figurer dans le Top 10 du classement.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page