mort d'un otage israélien détenu dans la bande de Gaza
Les nouvelles les plus importantes de la journée

mort d’un otage israélien détenu dans la bande de Gaza

mort d’un otage israélien détenu dans la bande de Gaza

Un otage israélien détenu dans la bande de Gaza depuis les attaques du Hamas du 7 octobre a été déclaré mort, ont annoncé vendredi 3 mai les autorités israéliennes et ses proches. Dror Or, 49 ans, a été tué et détenu dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, a écrit dans un communiqué le kibboutz Beeri où il vivait et dont les habitants ont été parmi les plus touchés par l’attaque en territoire israélien du mouvement islamiste palestinien Hamas. « Il est désormais confirmé que Dror Or, kidnappé par le Hamas le 7 octobre, a été assassiné et son corps détenu à Gaza », a écrit le gouvernement israélien. Suivez notre diffusion en direct.

L’épouse de l’otage décédé a été tuée lors de l’attaque du 7 octobre. Yonat, l’épouse de Dror Or, a été tuée lors de l’assaut du 7 octobre tandis que deux de leurs trois enfants, Noam et Alma, âgés respectivement de 17 et 13 ans, ont été kidnappés puis relâchés dans le cadre d’un accord de trêve fin novembre.

Le Hamas considère l’offre de trêve dans la bande de Gaza dans un « esprit positif ». C’est ce qu’a affirmé jeudi le mouvement palestinien, à la suite d’un échange téléphonique entre son chef, Ismaïl Haniyeh, et le chef des renseignements égyptiens, Abbas Kamel. Les négociateurs du Hamas reviendront « dès que possible » en Egypte pour conclure les pourparlers en cours, a assuré le groupe terroriste.

Le coût de la reconstruction de la bande de Gaza est estimé entre 30 et 40 milliards de dollars, selon l’ONU. « L’ampleur des destructions est énorme et sans précédent… C’est une mission à laquelle la communauté internationale n’a pas été confrontée depuis la Seconde Guerre mondiale », a déclaré Abdallah al-Dardari, directeur du bureau. Directeur régional pour les États arabes du PNUD, lors d’une conférence de presse à Amman.

Quitter la version mobile