Mort d’un homme de 26 ans, décédé après avoir reçu un coup de poing au visage : ce que l’on sait
Dans la soirée du vendredi 31 mai, un homme de 26 ans a été déclaré en état de mort cérébrale à Bordeaux, puis déclaré mort le lendemain. Il aurait reçu un coup de poing au visage après une bagarre. Son agresseur, qui s’est présenté au commissariat, a été interrogé samedi, et l’est encore ce dimanche.
Que s’est-il passé dans la soirée du vendredi 31 mai à Bordeaux ? Selon une information de l’agence Radio France, confirmée par la police, un jeune homme de 26 ans, originaire de La Réole dans le sud de la Gironde, a été frappé d’un seul coup de poing au visage qui s’est avéré mortel, vers 23 heures.
D’abord en arrêt cardiorespiratoire, il a ensuite été transporté au CHU de Bordeaux, où il a été déclaré en état de mort cérébrale vers 4 heures du matin. Son décès a été constaté ce samedi 1er juin.
Selon la police, la victime, venue en ville pour la soirée, a croisé la route de l’agresseur accompagné d’un groupe d’amis, au bord de la Marne, à Bordeaux dans le quartier de la gare Saint-Jean. . L’altercation pourrait avoir été déclenchée parce que la victime a offert un sandwich à la personne qui l’a frappé, « mais impossible, pour l’instant, d’assurer un véritable déroulement des faits », précise la police.
Son agresseur, un homme de 30 ans originaire de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, s’est présenté au commissariat. « après avoir vu la victime être évacuée par le Samu », explique la police. Il a été immédiatement placé en garde à vue puis interrogé par les enquêteurs. L’auteur du coup fatal est de nouveau entendu ce dimanche 2 juin au matin.