Mort du petit Émile : de nouveaux ossements retrouvés près du Haut-Vernet
« C’est un très petit os. On ne sait pas, à ce stade, à quelle partie du corps de l’enfant il peut appartenir.« . Le procureur de la République d’Aix-en-Provence a confirmé ce lundi soir l’information du journal Le Parisien : de nouveaux ossements appartenant au squelette d’Émile ont été découverts dans la zone de recherches située à proximité du hameau du Haut-Vernet.
Un tout petit os découvert dans la zone de recherche
Une découverte faite »au cours de la dernière semaineMercredi ou jeudi » selon le procureur. Les analyses ADN effectuées sur le prélèvement ont confirmé ce lundi qu’il s’agit bien du corps du petit Émile, disparu le 8 juillet 2023 dans ce village de 25 habitants situé dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Le hameau toujours fermé au public
Ce petit morceau d’os a été trouvé dans la zone où le crâne et les vêtements du petit garçon avaient déjà été retrouvés il y a une dizaine de jours. Une centaine de gendarmes restent mobilisés sur place pour tenter de reconstituer les derniers instants de la vie du petit Émile. Le hameau est fermé au public jusqu’au 15 avril.